jeudi 7 janvier 2010

L'armée de l'air israélienne craint d'être paralysée!


06/01/2010
La télévision israélienne a révélé que l'armée de l'air israélienne effectue des entrainements intensifs dans le but de protéger ses avions de combat et d'assurer la continuité de leurs missions dans la prochaine guerre.

L'armée de l'occupation craint en effet que ses bases aériennes ne soient bombardées par un grand nombre de roquettes, ce qui paralyserait la fonctionnalité des avions de combat, selon la présentatrice de la première chaine de télévision israélienne.

Selon elle, le Hezbollah avait essayé de brouiller l'action de l'armée de l'air en 2006, alors que le Hamas a tenté de frapper la base Hetzarim lors de la guerre contre Gaza, ce qui montre que ces organisations, tout comme la Syrie, déploieront leurs forces pour porter atteinte à l'armée de l'air en paralysant ses bases.

Dans ce cadre, le commandant d'un avion affirme:" Nous nous préparons à tous les scénarios pour faire face à la chute de bombes réelles. Tout le monde se prépare, les soldats aussi bien que les anciens personnels réservistes, afin d'amoindrir les dégâts possibles".

Le journaliste qui a préparé ce reportage conclut que l'objectif des révélations sur les préparatifs de l'armée de l'air est d'informer l'autre partie qu'en cas d'attaque sur les bases militaires aériennes, les avions de combat poursuivront leur action parce qu'"on se prépare sérieusement à affronter des attaques non conventionnelles".
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=118590&language=fr