jeudi 7 janvier 2010

La reprise des négociations avec l'occupation est un pas très destructif contre le projet national

[ 06/01/2010 - 13:38 ]
Gaza - CPI

Le dirigeant du Hamas, Dr. Salah al-Bardawil a averti de la reprise des négociations honteuses et inutiles avec l'occupation israélienne, en qualifiant cela de pas destructif qui vise à mettre fin à la question palestinienne légitime et son programme national.

"La reprise des négociations entre l'autorité palestinienne et l'occupation israélienne durant les extensions coloniales, ainsi que les campagnes de judaïsation dans la ville sainte d'al-Qods, les destructions des maisons palestiniennes, le renforcement et le durcissement du blocus contre les habitants de la Bande de Gaza, menacent vraiment le projet national palestinien", a souligné le leader du Hamas lors d'une conférence de presse, le mardi 5/1.

Al Bardawil a confirmé que les palestiniens ne représentent aucune menace à leurs frères égyptiens, en critiquant d'une manière très ferme la mesure du gouvernement égyptien qui s'attache à construire un mur d'acier sur les frontières avec la Bande de Gaza, sous prétexte de garantir la sécurité nationale.

"Ce sera une vraie catastrophe dans tous les domaines, et surtout le côté humanitaire, et que les Habitants de la Bande de Gaza seront complètement étouffés si la direction égyptienne ne prendrait pas de mesures justes et légales pour arrêter la construction de ce mur d'acier", a-t-il ajouté.