vendredi 27 novembre 2009

Solidarité mondiale avec les détenus palestiniens

26/11/2009

Une quarantaine de juristes se sont réunis dans la ville d'Eriha, en Cisjordanie, dans le cadre d'une conférence internationale de solidarité avec les prisonniers palestiniens incarcérés dans les geôles du régime sioniste et pour obtenir la reconnaissance internationale de ces détenus comme étant prisonniers de guerre.

"La conférence vise à recueillir le soutien international pour protéger les droits des prisonniers et leur statut de prisonniers de guerre," a indiqué le Premier ministre désigné palestinien Salam Fayyad lors de la cérémonie d'ouverture de la conférence.

Salam Fayyad a aussi déploré les conditions carcérales ô combien intenables des prisonniers palestiniens avant de préciser que durant ces dernières années, 200 Palestiniens ont succombé sous les tortures et sont tombés en martyr.

Le secrétaire général de l'initiative nationale palestinienne a demandé d'agir et de faire les démarches nécessaires pour la libération des prisonniers palestiniens, car la libération des prisonniers vient en prélude à toute solution à la question palestinienne. Les chiffres sont à eux seuls bien éloquents pour avoir une juste idée des conditions carcérales des détenus palestiniens: le régime sioniste a arrêté depuis 1967 plus de 750 mille palestiniens dont 12 mille des femmes et des dizaines de milliers d'enfants. Et pour l'heure, 12 mille Palestiniens croupissent dans les geôles israéliennes.

Les méthodes inhumaines pratiquées par le régime sioniste ont sérieusement mis en danger ces prisonniers notamment les enfants. Cela ne suffisant pas, selon l'Organisation internationale de solidarité pour les droits de l'Homme, les prisonniers palestiniens servant de cobaye au régime sioniste pour faire ses tests pharmaceutiques.

Le Conseil des droits de l'homme de l'Onu s'est pour sa part déclaré, dans un rapport, très inquiet des méthodes interrogatoires musclées pratiquées par le régime sioniste.
Ce Conseil a demandé à maintes et maintes reprises au régime sioniste de libérer les prisonniers palestiniens.

Dans une telle perspective, la pratique de la torture envers les détenus palestiniens et les sévices qui leur sont infligés prennent au fil des jours, des dimensions plus terribles; ce sera sans aucune exagération de constater : c'est l'horreur à perte vu!

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=112971&language=fr