mercredi 4 novembre 2009

Hamas conteste l’information d’avoir testé une roquette pouvant atteindre Tel-Aviv

03/11/2009
Le porte-parole des Brigades la-Qassam, la branche armée du mouvement Hamas, Abu Obeida a démenti les informations rapportées par les renseignements militaires, selon lesquelles le Hamas a testé avec succés une roquette pouvant atteindre Tel Aviv.

Abu Ubaida, a affirmé au cours d’une conférence de presse : « l'occupation peut déclarer ce qu’elle veut, car tout ce que l'ennemi raconte reste incertain, et pose de gros points d'interrogation autour de lui."

Il a ajouté que "l'ennemi a de nombreux objectifs derrière la publication de telles informations et l'expérience le prouve », soulignant : " Nous, al-Brigades Qassam n'avions pas de commentaire à faire sur cette information, ni confirmation ni démenti et ni explication. "

De son côté, Fawzi Barhoum, le porte-parole du "Hamas" a affirmé: "Cette démarche préventive de l'ennemi a pour but d'influencer l'opinion mondiale et les débats internationaux, tels que l'Assemblée générale concernant le rapport de la Goldstone."

Il a déclaré que «la crise a poussé l'ennemi à fabriquer des excuses pour influencer le monde et monter l'opinion publique contre le Hamas", ajoutant que «ces déclarations sont une tentative de la part de l’ennemi pour justifier ses crimes de guerre et crimes contre l'humanité dans la bande de Gaza".

Il a averti que ces déclarations sont un moyen pour l’ennemi de tenter d'échapper à l'impunité devant la communauté internationale, et obstruer la justice internationale de poursuivre les dirigeants de l'ennemi en tant que criminels de guerre devant les juridictions internationales.

Le chef des services de renseignements militaires israéliens avait prétendu que le mouvement de résistance palestinien Hamas, a récemment testé une roquette pouvant atteindre Tel-Aviv.
La roquette, qui serait de fabrication iranienne, a une portée de 60 km, ce qui permettrait aux artificiers du Hamas d'atteindre les principaux centres urbains d' « Israël », avait déclaré le général Amos Yadlin.

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=109810&language=fr