lundi 14 septembre 2009

Rapport juridique : des organisations américaines financent les colonies sionistes à al-Qods

[ 13/09/2009 - 12:26 ]
Al-Qods occupée – CPI

Le centre d'al-Qods des droits sociaux et économiques a publié, le samedi 12/9, un rapport sur le rôle des organisations et personnalités américaines dans la construction des colonies sionistes en Cisjordanie occupée, notamment dans la vieille ville d'al-Qods.

Le centre a appelé la direction américaine à confirmer la vérité de ses déclarations concernant la colonisation et travailler pour arrêter les projets coloniaux sionistes effectués par des personnalités et organisations américaines dans les territoires palestiniens.

Le rapport a déclaré que ces organisations et personnalités américaines financent la construction des colonies illégales en Cisjordanie occupée et que leurs sommes d'argents sont utiliser pour confisquer les maisons des habitants palestiniens à al-Qods occupée.

Le rapport a dit également que plusieurs organisations sionistes dont "C&M" qui appartiennent à un homme d'affaire américain juif, participent au financement de toutes les activités coloniales sionistes dans la partie est de la ville occupée d'al-Qods, dans un pas flagrant et clair qui s'oppose aux lois américaines.

Il a souligné que le projet financé par "C&M" est la construction d'un quartier colonial qui comporte 132 nouvelles unités coloniales, au centre de Ras al Amoud, avant plusieurs années.

Le rapport a déclaré que la participation des américains au financement des colonies sionistes représente une opposition directe aux politiques des Etats-Unis, ainsi qu'un dépassement aux lois américaines.