samedi 15 août 2009

Palestinien: l'occupation israélienne planifie pour diviser et judaïser la mosquée d'al-Aqsa

14 Août 2009

Gaza / M. Najeh Bkirat, président du département des manuscrits de la mosquée d'al-Aqsa, a indiqué que l'occupation israélienne planifie pour diviser la mosquée d'al-Aqsa et y expulser les musulmans, à l'instar d'al-Haram al-Ibrahimi à al-Khalil (Hébron) que l'occupant avait divisé entre les musulmans et les juifs, après le massacre de /1994/,.

Dans un entretien accordé à l'agence /Palestine aujourd'hui/, M. Bkirat a affirmé que l'occupant vise à mettre fin à la présence musulmane à al-Qods, représentée par la mosquée d'al-Aqsa, à travers la permission aux juifs d'entrer à la mosquée pour entamer des prières en prélude de la dominer.

" La mentalité israélienne n'admet que l'élimination de l'autre" a-t-il insisté, indiquant que l'occupation israélienne confisque les maisons des Palestiniens pour les remettre aux colons, et transgresse les lieux saints palestiniens islamiques en vu de les judaïser, donnant pour exemple les tentatives israéliennes de transformer une mosquée en synagogue et en complexe touristique.

Il a appelé, d'autre part, le peuple palestinien à une intifada culturelle qui met en évidence l'histoire palestinienne et les racines arabes d'al-Qods, réclamant à la communauté internationale de condamner les crimes israéliens commis contre le peuple palestinien et d'exécuter les résolutions de la légalité internationale.

A. Chatta / Gh. H

sana.sy