mercredi 12 novembre 2014

Etats-Unis : Nous soutenons la sécurité d'Israël à hauteur de 6000 dollars par minute

Joe Biden, vice-président des Etats-Unis, a déclaré que son pays soutient la sécurité d'Israël avec environ 6 000 dollars par minute, avec un total de 8.5 millions de dollars par jour.
Biden a déclaré dans une interview avec des journalistes à propos du dossier nucléaire iranien diffusée par CNN mardi que son pays a  fourni ce soutien à l'Etat de l'occupation pour maintenir sa force militaire au cours des 6 dernières années.
En décrivant lui-même, Biden a dit : "Je suis un sioniste, et si je suis un Juif je serais un sioniste, parce que mon père m'a dit qu'il n'est pas nécessaire d'être un Juif pour devenir un sioniste", soulignant que la sécurité des juifs du monde entier est une priorité pour Israël.
Il a qualifié la région du Moyen-Orient comme un "quartier dangereux", avec, ajoute-t-il, les missiles du Hezbollah à partir du nord d'Israël, Daesh et le Front de Nousra au nord et à l'est, en plus du programme nucléaire iranien.
Selon le journal hébreu "Haaretz", les Etats-Unis sont  le troisième pays dans le monde entier pour leur nombre de députés juifs, après Israël et la Grande-Bretagne.