jeudi 6 novembre 2014

Davutoglu menace l’occupation d’une réponse internationale aux attaques contre Al-Aqsa

Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a confirmé que la Turquie condamne fermement l'agression sioniste sur la mosquée Al-Aqsa, en disant: «Nous allons prendre toutes les initiatives nécessaires dans les enceintes internationales pour obtenir une réponse de la communauté internationale contre ce comportement sioniste ».
Davutoglu a déclaré dans un communiqué de presse le jeudi (6-11), après une réunion qui a eu lieu le mercredi au siège de l'agence des renseignement turc à Ankara, que «Jérusalem qui devait être une ville de paix est devenue une scène de cruauté, d''injustice et des conflits à cause des attitudes israéliennes ».
Il a appelé les musulmans et la communauté internationale à prêter attention à Jérusalem et Al-Aqsa « parce que si Jérusalem devient une ville dominée par une seule religion et si les lieux saints sont profanés de toute la brutalité et la barbarie, il ne sera plus possible d’établir la paix dans la zone du Moyen-Orient ».
Il a condamné l'agression qui a ciblé fortement la mosquée Al-Aqsa et a dit: « Nous soutiendrons toujours nos frères palestiniens, la cause palestinienne, la mosquée Al-Aqsa et les piliers fondamentaux de la politique au Moyen-Orient ».
Davutoglu a aussi souligné que l'occupation cherche à exploiter les développements dans la région afin de commettre ses crimes, ajoutant: « Voici un type dangereux d’opportunisme et une nouvelle tentative de changer l'identité de Jérusalem à un moment où le monde est occupé par ce qui se passe à Kobani seulement sans parler de ce qui se passe à Alep, Damas ou d'autres villes syriennes. »