jeudi 2 octobre 2014

Le Mufti de Jérusalem dénonce la saisie des maisons par les colons extrémistes à Selwan

Le Grand Mufti de Jérusalem et des territoires palestiniens, Cheikh Mohamed Ahmed Hussein, a dénoncé le fait que l'organisation colonialiste d'el-Ad a saisi hier mardi 30/9, 25 maisons palestiniennes à Selwan dans le sud de la mosquée bénie d'el-Aqsa.
Cheikh Hussein a déclaré dans un communiqué publié, le mercredi 1/10, que cette attaque vient en coïncidence avec le ciblage sioniste continu contre la mosquée sainte d'el-Aqsa, considérant que l'attaque sioniste et violation continues contre la ville sacrée et ses habitants vise à la judaïser complètement et imposer la politique du statu quo.
Le prédicateur de la mosquée bénie d'el-Aqsa a exprimé sa pleine confiance que le peuple ne restera pas silencieux devant ce cancer colonial qui se propage dans la plupart des territoires palestiniens, dans le cadre d'une politique systématique visant à imposer un nouveau fait accompli via des mesures agressives reflètent l'intransigeance de l'occupation et son insistance sur sa criminalité et la falsification des vraies.
Il a appelé la communauté internationale, ses gouvernements, ses institutions et organisations et ses attitudes à travailler pour empêcher l'occupation d'effectuer ses plans visant à judaïser la mosquée saine d'el-Aqsa et supprimer l'identité de la ville sacrée et expulser ses habitants.
Il a également exhorté à forcer les autorités de l'occupant israélien de respecter les droits internationaux et la loi internationale humanitaire, en plus de prendre plus de décisions concrètes pour confronter les dangers menaçant al-Aqsa et Jérusalem et la cause palestinienne.