jeudi 2 octobre 2014

500 shekels par jour pour tout colon qui habite une maison saisie à Silwan

Une information grave : Une association de colons sionistes a diffusé une annonce sur les réseaux sociaux pour inciter les colons à habiter dans les maisons confisquées à Silwan à Jérusalem Occupée.
Selon l’association Elad pour la colonisation, chaque colon recevra un salaire de 500 shekels par jours. En contrepartie il lui est demandé que les armes soient  prêtes à l’utilisation.
La proposition d’Ilad intervient après que l’association de colonisation a confisqué des maisons à Silwan lundi dernier. Elad annonce : « Après avoir conquis des maisons hier à Air David (c’est le nom que les colons tentent d’imposer au quartier de Silwan) nous sommes à la recherche de personnes qui pourrait y vivre tout en faisant attention [à une éventuelle attaque] en attendant que des familles y vivent. La durée du travail est de 10 à 30 jours, peut-être plus »
Les savoir-faire requis sont que le demandeur soit bien entrainé sur les armes et puisse tirer des coups de feu. Il doit être armé et diplômé d’une unité de combat de l’armée israélienne et être disponible pour 10 jours minimum »
Une petite agence d’emploi dans la société Elad a déclaré au correspondant du journal hébreu Haaretz qui a appelé l’agence sous prétexte qu’il postulait pour l’emploi que « de notre point de vue, nous ne t’embauchons pas en tant que gardien des lieux. Il y a des gardes, des policiers et des soldats sur les lieux comme d’habitude. Tu seras même souvent contacté pour que l’on ne se fasse pas de soucis. Pour nous, tu es simplement un habitant armé qui vit dans la maison. Tu n’as pas de soucis à te faire. Nous pensons que la situation restera calme »
L’agence a déclaré que l’association Elad paiera les salaires des colons certainement  par virement bancaire avec des assurances et des contrats comme dans n’importe quel travail institutionnel.
Il est à noter que depuis que les colons ont habité les maisons, la police, l’armée et les forces de l’ordre ne quittent plus le quartier de Silwan, la situation est très tendue et peut dégénérer à n’importe quel moment.