lundi 15 septembre 2014

Rapport : Augmentation du taux de torture meurtrière dans les prisons sionistes

Le centre des droits palestiniens a mit en garde contre l’augmentation du taux de torture meurtrière dans les centres de détention de l’occupant sioniste. La dernière victime est le détenu Raed Abdelsalam Al Jaabari, peu après le martyr Arafat Jaradat qui ont été victimes de maltraitance et de torture de la part des agents des renseignement généraux "Shin Bet".
Le centre des prisonniers palestiniens a déclaré, samedi 13/9, que les résultats de l’autopsie du corps du martyr Al Jaabari prouvent qu’il a été victime de torture au niveau de la tête ce qui a entrainé sa mort. Ces actes ont été commis par les unités "Nahchoun" qui sont spécialisées dans la censure des prisonniers.
Les coups infligés par ces unités ont entrainé une forte hémorragie et un traumatisme crânien en plus des nombreuses blessures et contusions concentrées au niveau du crâne, de la poitrine et du visage.
Le centre a noté que les prisonniers sont pris d’une grande crainte à cause de l’augmentation du taux de torture dans les centres de rétention. Cinq prisonniers palestiniens ont été tués lors des quatre dernières années. Le centre souligne que les craintes d’une escalade de la situation augmentent en même temps que l’augmentation des opérations de censures et de tortures contre les prisonniers palestiniens qui sont devenu des actes quotidiens commit par les unités spéciales sous « prétexte sécuritaires imaginaires » selon le communiqué.
Le communiqué a rapporté que l’administration de la prison tente de se détourner de sa responsabilité judiciaire envers ses crimes contre les prisonniers, en prétextant des excuses refusées et infondées.
Le centre a appelé l’Autorité Palestinienne a accéléré le jugement de l’occupant en portant plainte auprès des cours pénales internationales et à soulever ces crimes –qui ont été commit à l’encontre des prisonniers et qui ont le but de les tuer de façon cruelle- au niveau international.