samedi 2 août 2014

"Shalit bis": bonjours les dégâts, Israël !!!

IRIB - Israël a tout fait pour que cela n'arrive pas mais la cata est là !! Le soldat ou selon certains dires, l'officier israélien que les brigades Qassam ont capturé alors que les hordes sionistes s'attaquaient Rafah juste avant l'entrée en vigueur de la trêve - qui n'est plus- réveille les pires cauchemare de l'Entité sioniste.... Hadar Goldin que Tel Aviv dit n'avoir que 23 ans et n'être qu'un caporal de l'armée serait selon Qassam un officier de la brigade élite Jafati. 
Si les israéliens affirment que l'obscure soldat a soudain disparu alors qu'il fouillait un tunnel sous terrain, The Independant, lui souligne que le militaire est un proche du ministre israélien de la Guerre. Toujous est -il que la disparition de Goldin a donné lieu à une avalanche d'effusions de sentiments et de compassions qui ont fait accuser le Hamas de violation de trêve à la fois par le secrétaire général Ban Ki Moon, le secrétaire d'état Kerry. Ce dernier a saisi d'ailleurs l'occasion pour exiger de la "communauté internationale" la poursuite de ces efforts afin de détruire les tunnels et d'arrêter les "tirs aux missiles " des palestiniens !! 
Kerry, Ban et cie ont été évidemment insensibles à quelques 68 gazaouis de Rafah pour la plupart femmes et enfants qui ont été massacrés ce matin même en guise de représailles à ce soi disant enlèvement!! Pour une armée israélienne qui s'est montrée ces 25 derniers jours littéralement incapable de faire une seule action armée digne de ce nom, la capture de l'un de ses soldats constitue un coup de grâce d'autant plus que les circosntances entourant cette capture suscitent la plus grande inquiétude: 
Suivant les bribes d'informations en provenance des agences de presse israélienne, un attentat suicide aurait préféré la capture : alors que Goldin fouillait dans le tunnel, un combattant palestinien surgit, prend visiblement dans ses bras le compagnon de Goldin avant de le tuer tandis que les autres combattants enlèvent l'intéressé. ceci laisse supposer plusieurs acquis pour la Résistance:
Le réseau de tunnels sous terrains à Gaza sert non seulement de voies de transit mais aussi de pièges!! Les militaires sionistes y sont non seulement tués mais aussi capturés. Le fait que Goldin soit l'un des proches du ministre Yaalon serait difficilement un effet du hasard, ce qui supposerait un profond travail de renseignement qui accompagne les opérations palestiniennes.
La guerre contre Gaza entre dans une phase extremement néfaste pour Israël: pas un seul jour ne passe sans que l'armée sioniste ne découvre de nouvelle tactiques de combat . Mercredi les soldats de l'unité magellan se sont fait piéger dans un bâtiment bourré de bombe pesant chacune 80 kilos sans que leurs chiens renifleurs et leurs détecteurs puissent localiser les engins.
Sur le terrain des combats donc, les Brigades Qassam, Qods et cie font preuve d'innovation, de diversions de leurs méthodes et d'une avancée fulgurante ...
L'armée sioniste comprend évidemment ces enormes avancées et a peur d'amplifier la guerre; Les Etats Unis le comprennent aussi, eux qui ont appelé Israël cet après midi à ne pas élargir son offensive... Et Netanyahu? il est visiblement la seule partie à ne rien comprendre de la guerre qu'il a déclenchée lui même, suivi évidemmet de ses soutiens égyptiens, et saoudiens!!
La capture de l'officier sioniste a aidé le congrès à voter son aide de plus de 200 milliards de dollars destinée à "promouvoir dôme de fer" . Mais est-ce suffisant pour sauver la face d'Israël? La capture de Goldin a fini par infliger à Israël et à son armée l'humiliation suprême et ceci aucun analyste de guerre ne peut le nier  : c'est sous les yeux des membres d'une force élite que l'enlèvement a eu lieu , que 4 autres soldats sionistes ont été tués.... Alors comment l'armée isaélienne saura -t-elle détruire les tunnels, démaneler les arsenaux balistiques du Hamas .... ? Il n'existe qu'un seul moyen: bombarder Gaza à l'arme suprême... à ceci, les ultra sioniste ont déjà pensé