samedi 2 août 2014

Encore trois Palestiniens assassinés en Cisjordanie dans les manifestations de soutien à Gaza

Al-Akhbar
Deux Palestiniens de plus ont encore été assassinés et des dizaines d’autres blessés par les forces d’occupation israéliennes, alors que des milliers de personnes manifestaient par solidarité avec la bande de Gaza dans toute la Cisjordanie occupée, c’est ce que rapportent différentes agence et militants ce vendredi.
JPEG - 50.9 ko
Devant la prison israélienne d’Ofer dans le village cisjordanien de Betunia, des manifestants palestiniens sont dispersés par les grenades lacrymogènes tirées par l’armée israélienne lors d’une manifestation de protestation contre l’attaque sanglante de Gaza - Photo : AFP - Abbas Momani
Oday Jabr, 19 ans, a été tué lors de manifestations dans la ville de Safa près de Ramallah.
Un autre Palestinien, qui doit encore être identifié, a été tué par balles à Hébron qui a connu l’une des plus grandes manifestations de la journée d’hier.
Plusieurs Palestiniens ont été blessés dans les manifestations en Cisjordanie, certains par des tirs à balles réelles qui sont rapportés devant la base militaire israélienne d’Ofer près de Ramallah.
Auparavant, Tamer Faraj Samour, 22 ans, avait été le premier Palestiniens tué par les Israéliens. Il a été abattu dans la ville de Deir al-Ghoosoun, au nord de la ville occupée de Tulkarem.
Des manifestations auraient également eu lieu dans d’autres zones comme Bethléem, Naplouse et ailleurs en Cisjordanie, selon les militants rendant compte sur les médias sociaux.
Le Hamas avait appelé à un « Jour de Colère » en Cisjordanie occupée pour dénoncer l’attaque sanglante que perpètre Israël contre la bande de Gaza assiégée.
Par ailleurs des centaines de personnes ont participé à une marche de protestation contre l’incursion militaire sur Gaza, scandant des mots d’ordre de solidarité.
Les chiffres publiés par l’agence humanitaire de l’ONU (OCHA) le week-end dernier montrent qu’avant vendredi dernier, 11 Palestiniens ont été tués et environ 600 blessés dans les affrontements depuis le 23 juillet, alors que des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue en solidarité avec Gaza, participant aux plus grandes manifestations depuis la deuxième Intifada.
1er août 2014 - al-Akhbar - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.al-akhbar.com/conten...
Traduction : Info-Palestine.eu