dimanche 13 juillet 2014

Le pire raid aérien israélien à Gaza tue un chef de police et 17 autres

GAZA, 12 juillet (Xinhua) -- Le chef de la police de la bande de Gaza et 17 autres Palestiniens ont été tués samedi soir dans un raid aérien israélien, selon des sources médicales, ce qui en fait le pire raid aérien de l'offensive aérienne israélienne dans l'enclave côtière entamée mardi.
Un porte-parole du ministère de la Santé à Gaza a déclaré que le chef de police Tayseer al-Batsh a été gravement blessé et envoyé à l'hôpital de Shiffa, "mais les médecins n'ont pas réussi à lui sauver la vie".
Il a ajouté que 17 autres Palestiniens ont également été tués et environ 50 personnes ont été blessées dans la pire attaque aérienne israélienne depuis le début mardi des raids aériens contre la bande de Gaza.
Des témoins ont indiqué que les avions de guerre israéliens ont d'abord lancé un missile d'avertissement sur le domicile du chef situé dans le quartier de Tuffah de la ville de Gaza, et l'ont par la suite complètement détruit avec un autre missile.
La résidence se trouvait à côté d'une mosquée où des dizaines d'islamistes faisaient leurs prières du Ramadan. Le missile a en partie détruit la mosquée, tuant et blessant des croyants.
Par ailleurs, deux autres Palestiniens ont été tués dans deux raids aériens israéliens séparés dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, a indiqué le porte-parole.
"Depuis mardi matin, 156 Palestiniens ont été tués et environ 1.065 ont été blessés au cours des cinq derniers jours de raids aériens intensifs sur des résidences. Plus des deux tiers des victimes sont des civils," a-t-il ajouté.
Le ministère de la Santé à Gaza a déclaré dans un communiqué de presse que selon des experts internationaux, "Israël utilise de nouveaux types d'armes et de missiles qui sont interdits à l'international".
Plus tôt samedi, les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont revendiqué la responsabilité de l'attaque de roquettes contre la ville de Tel Aviv. Le système de défense aérienne israélien, le Dôme de fer, a intercepté trois roquettes au-dessus de la région métropolitaine de Tel Aviv, alors qu'une autre roquette est tombée dans un terrain vacant près du sud de Tel Aviv. Aucun blessé n'a été rapporté.