mercredi 12 mars 2014

Le Gouvernement apprécie la position du Qatar envers les Palestiniens

Gaza – CPI
Le gouvernement palestinien a salué " les positions avancées de l'Etat du Qatar représentées par le Prince Tamim bin en soutien de la cause palestinienne et en soutien de Gaza ", soulignant " le rôle important du Qatar pour soutenir la résistance du peuple palestinien et pour défendre sa juste cause".
Le gouvernement a aussi présenté dans un communiqué publié hier soir à la fin de sa réunion hebdomadaire « ses salutations et remerciements au ministre libyen des Affaires étrangères Mohamed Abdel Aziz sur sa déclaration dans laquelle il a souligné que la Palestine restera la question centrale de la nation ».
Le gouvernement a exprimé " sa surprise envers le comportement des autorités égyptiennes qui n’ont pas répondu aux appels humanitaires dirigés par des organisations locales et internationales pour ouvrir le passage de Rafah qui est fermé depuis plus de 60 jours depuis le début de l'année ".
Dans un autre contexte, le gouvernement a appelé les pays arabes et islamiques à agir pour arrêter les violations de l'occupation contre le peuple palestinien et la protection de son sang, de sa terre et des lieux saints, après l'attaque qui a eu lieu hier et le meurtre d'un certain nombre de palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
Le gouvernement a présenté ses condoléances au peuple palestinien suite au martyre des palestiniens en Cisjordanie et à Gaza. Il a également envoyé ses condoléances au Gouvernement et au peuple jordanien à la suite du martyre du juge Raed Zu'aytir, chargeant l'occupation de la responsabilité de sa mort ainsi que la communauté internationale en raison de son silence continu devant les attaques en cours.
 Il a appelé " l'Egypte et la Ligue arabe à agir de toute urgence afin d'ouvrir le passage de Rafah et mettre un terme à cette fermeture injustifiée ".
En ce qui concerne les réfugiés palestiniens au camp de réfugiés de Yarmouk en Syrie, le gouvernement a renouvelé son appel à toutes les parties du conflit pour neutraliser le camp et lever le siège imposé depuis plus de 251 jours en plus de mettre un terme aux crimes, surtout que le nombre des martyrs de la faim a atteint 129.