mercredi 19 mars 2014

300 dunums confisqués dans la vallée du Jourdain

Tubas – CPI
Les colons juifs de la colonie de Ruaah ont confisqué plus de 300 dunums agricoles dans la zone de Samra dans la vallée du Jourdain en Cisjordanie occupée.
Le chef du conseil local d’El-Melah et Madareb Aref Daraghmeh a déclaré à " Quds Press " que les colons installent jusqu’à présent à des clôtures sur les terres confisquées dans le domaine de Samra et ont installé 30 toilettes dans la région.
Les colons prétendent que toutes ces procédures ont été effectuées pour une cérémonie dans la région, mais que Daraghmeh a souligné que ce qui se passe sur le terrain est à l'opposé de ces allégations et que l'objectif est de contrôler et de voler les terres et la poursuite des épisodes de confiscation. En trois ans, plus de 100 dunums ont été confisqués.
Ils ont souligné que les terres confisquées appartiennent à plus de 45 familles palestiniennes habitant la vallée du Jourdain, et au cours des dernières années elles ont été empêchées d'investir leurs terres sous prétexte d’exercices militaires dans la région.
Daraghmeh a appelé toutes les autorités compétentes et le gouvernement à assumer sa responsabilité à l'égard de la vallée du Jourdain palestinienne pour l'établissement des projets d'infrastructure et la création de comités populaires pour défendre la vallée du Jourdain qui est devenue " la corbeille à pain de la Palestine ".