mercredi 23 novembre 2011

Refus palestinien à l'ouverture du passage militaire du camp de Chifat

[ 23/11/2011 - 09:24 ] 
Jérusalem (Qods occupée) – CPI
Le comité national contre la colonisation dans la région du camp de Chifat, Ras Khamis et Ras Chahada a refusé dans une conférence de presse tenue le mardi soir 22/11, l'intention des autorités de l'occupation sioniste d'ouvrir le nouveau passage militaire près du camp de Chifat, considérant que cela vient dans le cadre de la judaïsation de la ville sacrée et l'isolement de 50 000 Maqdissins de la ville d'el-Qods.
Dr.Tala Abou Afifa a fermement condamné les mesures sionistes visant à assiéger la ville d'el-Qods et l'interdiction à plus de 50 000 citoyens palestiniens qui portent l'identité Maqdissine dans cette région d'entrer dans leur ville.
Il a explique les dégâts causés par la construction de ce mur les dimension humaine et sociale des  résidents de la région, confirmant qu'ils sont une partie principale de la ville occupée d'el-Qods et que tout citoyen de cette zone a le droit à atteindre Jérusalem facilement sans obstacles.
Il a déclaré que la construction du barrage du camp de Chifat aura des grands dégâts sur les résidents du camp, en particulier les commerçants, les travailleurs et les étudiants, où 20 000 citoyens entrent chaque jour dans la ville d'el-Qods et seront confrontés par des énormes obstacles.
Abou Afifa a demandé d'enlever le mur construit autour d'el-Qods, car il ne réalise pas la sécurité pour les forces occupantes, mais renforce les restrictions sur le peuple palestinien.
De son côté, le Cheikh Abdullah Alkam, président du comité de réforme de Jérusalem, a mis en garde contre l'ouverture de ce passage qui renforcera le contrôle sur la région, soulignant que les habitants du camp de Chifat et Ras Khamis et Ras Chahadeh, souffrent des pratiques sionistes injustes qu'on doit les faire face et repousser.
"Nous vivons dans une réelle crise, une injuste et une souffrance", a-t-il ajouté, confirmant que les agressions de l'occupation ne s'arrêtent pas, exigeant au même temps à l'unité pour affronter l'injuste et l'oppression sionistes.
Il a poursuivi que l'installation du nouveau barrage empêchera les résidents de la région d'entrer dans la ville sacrée, appelant les Associations internationales et les Nations unies, les pays amis dans le monde entier et les organisations des droits de l'homme à visiter la région pour constater l'ampleur tragique causée par les obstacles des autorités de l'occupation sioniste.
De plus, Khader Dabas, président du comité du mur dans la zone, a déclaré qu'il y a 11 barrages militaires établis autour la ville d'el-Qods et que l'objectif est de judaïser la ville et imposer le contrôle sioniste.