jeudi 3 novembre 2011

Gaza: deux Palestiniens tués dans un raid aérien israélien

AFP | 03/11/2011
Deux Palestiniens ont été tués et un autre blessé jeudi après-midi lors d'une frappe aérienne israélienne dans le nord de la bande de Gaza, selon les services d'urgence palestiniens.
L'armée israélienne a confirmé avoir lancé un raid aérien qui visait, selon elle, des "terroristes" ayant ouvert le feu contre des soldats en territoire israélien près de la frontière avec l'enclave palestinienne.
Des sources sécuritaires palestiniennes avaient auparavant précisé que des combattants palestiniens avaient ouvert le feu contre des membres des forces spéciales israéliennes en civil, entrés en territoire palestinien dans le secteur d'al-Sudaniyya, près du port de Gaza.
Un char israélien a tiré trois obus tandis qu'un hélicoptère survolait le secteur, ont précisé ces sources.
"Des soldats en patrouille de routine en territoire israélien ont riposté à des tirs à l'arme automatique venant du nord de la bande de Gaza qui ont endommagé leur véhicule", a déclaré à l'AFP une porte-parole militaire israélienne.
L'incident s'est produit près de la barrière de sécurité séparant Israël de la bande de Gaza, a-t-elle précisé.
Cet accrochage survient alors qu'une trêve tacite est observée depuis le début de la semaine après une brusque flambée de violence le week-end dernier qui a fait 13 morts, 12 combattants palestiniens et un civil israélien.
Les groupes armés palestiniens disent respecter ce cessez-le-feu, négocié par l'Egypte, tout en se réservant le droit de riposter à "toute agression israélienne".
Israël a promis de "faire payer cher" aux responsables de tirs de roquettes contre son territoire. 
Lien