mardi 22 novembre 2011

ArrCisjordanie:Les forces armées occupantes mènent une vaste campagne d'arrestations

[ 22/11/2011 - 18:01 ] 
Cisjordanie - CPI
Les forces armées de l’occupation ont perpétré aujourd’hui, le mardi 22/11, des campagnes d'arrestations et d'incursions au sein des  citoyens palestiniens dans chacune des villes et villages de Naplouse et Jénine.
Des dizaines de véhicules militaires de l’occupation, appuyés par des dizaines de soldats ont fait irruption, aujourd’hui matin, dans la ville de Jénine et son camp de réfugiés, plus d'une dizaine de ses villages, et ont arrêté 8 personnes et causant d’énormes ravages dans plus de six maisons, et mettant en place des embuscades dans plus d'un axe.
Des témoins oculaires ont déclaré qu’un majeur attentat a été enregistré dans le camp de réfugiés de Jénine, qui a vu depuis deux heures avant l'aube jusqu’à six heures de la matinée, où une opérations militaires a été perpétrée impliquant plus de dix maisons, entrecoupées de coups de lancement d'armes à feu lourdes, le vandalisme délibéré des biens.
« Les forces occupantes ont encerclé le camp et fermé ses entrées à l'aube, puis ont fait irruption dans les maisons et ont surmonté leurs toits, surtout celles surplombant les maisons des citoyens arrêtés avant qu'elles ne commencent les campagnes de fouilles, alors qu’une force militaire s’est postée dans les régions ; «el-Hadaf » et « Agabriat » surplombant le camp de Jénine durant l'incursion », ont souligné les citoyens.
Les troupes armées de l’ennemi occupant ont haussé leurs campagnes militaires agressives, barbares et répressives dans divers villes et villages de la Cisjordanie, selon les témoignages et déclarations des citoyens et témoins oculaires :
Jénine:
Les forces occupantes ont fait irruption dans le camp des réfugiés, fouillant plusieurs maisons en utilisant des chiens, obligeant les habitants de passer des heures sans abri et sous le froid mortel, tout en arrêtant 4 personnes ; Sami Alem Massad (44 ans), Jamal Abdul Rahman Al-Zubaidi (50 ans), Mouayed Ibrahim Eid el-Amer (43 ans) et Sufian Mohammed Stiteh(44 ans).
Araba :
 D'autre part, les citoyens ont indiqué que cinq véhicules militaires ont envahi, à l'aube, aujourd'hui la ville d'Araba, au sud de Jénine et ont arrêté Jaafar Abdullah Fawzi Abu Salah (44 ans),  après une perquisition de son domicile et a été emmené vers une destination inconnue.
Mithlone :  Les forces d'occupation, ce qui représente le Sud de la ville de Jénine et ont érigé  aujourd’hui à l’aube, une barrière d’une  manière surprenante, entre les villages de Ceres et Méthone, kidnappant le citoyen Hafiz Majid Enairat (40 ans), tout en surmontant les toits de plusieurs maisons pendant l'incursion, alors que les soldats étaient répartis entre les oliviers.
Zababdeh:
Des sources locales et des témoins ont confirmé qu’une grande force militaire a également envahi la ville de Zababdeh, près de Jénine dès l’aube, où plusieurs maisons ont été perquisitionnées et fouillées, arrêtant 3 personnes qui sont: Wifadi Abdallah Dahod (38 ans), et Youssef Walid Saleh Saïd (33 ans).
Yamoun:
Le village de Yamoun, à l’ouest de Jénine, a ainsi témoigné  de nombreuses incursions des forces  armées occupantes, aujourd'hui à l'aube, où un certain nombre de soldats sont engagés dans le ratissage de la zone entre les villes de Silat de Harthiya et Yamoun,  dans la zone connue  sous le nom «vallée».
Jaba:
Les forces de l’armée sioniste ont fait irruption dans la ville de Jaban, et ont érigé un barrage sur une route de Jénine - Naplouse, près de l'entrée de la ville et ont commencé durant la à fouiller les véhicules.
D’autres divers villages:
Les sources ont rapporté que  les villages et zones Yaabud,  Kiverte, Bir el-Bacha, Qabatiya, le Triangle des martyrs, se sont également exposés aux campagnes agressives et de perquisition des troupes armées  de l’ennemi occupant, sans aboutir à des arrestations.
Quatres autres arrestations séparées;
Dans le même contexte, les sources bien informés ont souligné que les forces armées occupantes ont arrêté 4 jeunes citoyens, deux enlevés ce matin, au village de Beit Furik, à l'est de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie ; Ahmed Hussein Hanani (23 ans) et Wahed Hadj Mohamed qui est un étudient âgé dans les vingtaines d’années et a été arrêté, lundi, sur la barrière de « Hawara » au sud de Naplouse, menotté et conduit vers une destination inconnu, selon les sources.
« Tandis que, deux autres citoyens ont été obligés de descendre de leur voiture, arrêtés, menottés et transférés à une direction inconnue », ont également poursuivi les sources.