jeudi 13 octobre 2011

Une allégresse qui n'a d'équivalent que la confiance inouie en Dieu !

[ 13/10/2011 - 16:45 ]
Napluse-CPI
L'allégrese a dominé la tente du sit-in, dressé en solidarité avec les détenus, grévistes de la faim, dans les prisons de l'occupation à Naplouse, au nord de la rive occidentale, par suite de l'annonce de la transaction d'échange des détenus contre le soldat sioniste Jelâad Chalit .
Seulement, la joie n'a pas duré longtemps, aprés l'intervention des appareils sécuritaires à Naplouse qui se sont employés à évacuer la tente et se sont déployés d'une façon intense au rond-point des martyrs !
Selon les parents de détenus, les appareils sécuritaires, s'opposent à toute manifestation cérémoniale en rapport avec la splendide réalisation de la Résistance palestinienne .
Ce mercredi matin, les parents de détenus sous la tente du sit-in, focalisaient sur la transaction : chacun implorait le Suprême d'y voir les siens sur la liste des libérés .
Une dame étreignant affectueusement son enfant agé de six ans confie : "Cette réalisation est honorable; cela prouve que l'on agit en faveur des détenus et de leur libération ! " Elle ajoute : " Tout mon espoir en Dieu, pour que mon mari fasse parti de la liste ... je brûle d'impatience et de peur, et j'invoque le Tout Puissant pour qu'il nous accorde un dénouement heureux ! ''
Om Ahmed assure que la transaction constitue une réalisation nationale importante, à la Palestine, aux détenus et au Mouvement ''Hamas'', qui a supervisé l'opération et planifié de cette manière la transaction .
De son côté, la maman d'un des détenus attire l'attention sur la necessité d'intensifier les opérations de la Résistance, pour kidnapper davantage de soldats sionistes jusqu'à la libération de tous les détenus dans les prisons de l'occupation .
Elle ajoute : cinq années écoulées depuis le kidnapping du soldat sioniste , signifie en toute clarté que la Résistance est en mesure de réussir une nouvelle fois , et surtout d'aménager des caches sûres et secrêtes inaccécibles par l'occupation .
A proximité de la tente, un jeune militant solidaire confirme à notre correspond que la transaction, a particulièrement réjouit les palestiniens et les arabes en général, d'autant plus qu'elle intervient à un moment où les détenus souffrent d'agressions multi-quotidiennes, et ont entamé en conséquence, une grève ouverte de la faim .