mardi 18 octobre 2011

Prisonniers palestiniens : l’échange démasque les sales méthodes israéliennes. Honte à Sarkozy !

mardi 18 octobre 2011
Israël a menti. Tous les enfants palestiniens emprisonnés en Israël ne seront pas libérés. Toutes les femmes non plus, apprend-on aujourd’hui. Et bon nombre de ceux qui seront libérés ne pourront pas rentrer chez eux mais seront déportés ailleurs. Voici un exemple de prisonnier libéré, qui en dit long sur les méthodes israéliennes : Matricule 59446799, Ali Abd Allah Salem Amariya, de nationalité israélienne, né en 1975, arrêté le 24 novembre 1988 à l’âge de 13 ans, condamné à 40 ans de prison, et donc emprisonné depuis près de 29 ans. Et Sarkozy ose féliciter Netanyahou ! (lire en bas le discours écoeurant de Sarkozy)

Les associations de défense des droits de l’homme Addameer, Al-Haq et DCI (Defence Children international) soulignent les violations du droit international par Israël, ainsi que les mensonges de ses dirigeants, à l’occasion de cet échange.
Ainsi, toutes les femmes et les enfants devaient être prioritairement libérées. Il n’en n’est rien. Seules 27 femmes sont actuellement relâchées et aucun des enfants.
Et sur les 477 faisant partie de la première moitié à retrouver la liberté, 205 ne pourront pas retrouver leurs familles, car ils seront déportés ou transférés, en totale violation du droit international et notamment des Conventions de Genève. (articles 7, 8 et 47 de la 4ème Convention de Genève).
Ainsi 18 prisonniers de Cisjordanie et Jérusalem Est seront envoyés dans la Bande de Gaza pendant 3 ans et 146 autres de manière permanente.
41 autres prisonniers, dont une femme, seront déportés à l’extérieur des territoires palestiniens occupés, vers un tiers pays qui n’est pas encore connu, indique Addameer.
Ces associations rappellent que tous les prisonniers palestiniens, ceux qui font partie de l’échange comme les milliers d’autres qui restent incarcérés, ont été arrêtés sur la base de lois militaires israéliennes qui punissent toute forme d’opposition à l’occupation.
Tous ces prisonniers doivent être libérés inconditionnellement en vertu du droit international et des droits de l’Homme.
For more information, please contact :
- Sahar Francis, Director of Addameer, +972 (0)22970136, ext. 114, +972 (0)595610411 (mobile), info@addameer.ps
- Shawan Jabarin, Director of Al-Haq, +972 (0)599522701 (mobile), shawan@alhaq.org
www.addameer.info ; www.alhaq.org
Et nous remercions le lecteur qui a posté ce commentaire sur le site du Monde :
"Ce spectacle autour de la libération de Shalit est obscène. Shalit n’était pas un civil mais un soldat au service d’un Etat colonialiste. Combien de civils palestiniens tombés sous les balles de M. Shalit et de ses collègues ? Les médias lui font un triomphe pendant que des milliers d’Arabes croupissent dans les geôles israéliennes ou dans ces prisons à ciel ouvert (Gaza, Cisjordanie) que les petits soldats à la Shalit surveillent jour après jour pour assurer l’agrandissement sécurisé d’Israël."
Et celui-ci pour sa remarque sur le site de l’Express
"Tant mieux pour lui et sa famille. Une libération d’otage est toujours bonne, c’est la fin d’un calvaire pour lui et pour les proches mais, comme d’autres commentateurs, je pense que cette affaire n’est pas Française. Je croyais, peut-être à tort, qu’il était interdit à un citoyen Français de servir dans une armée étrangère, ce qui en ferait un mercenaire."
En réponse à ce discours scandaleux de Sarkozy : http://www.lepoint.fr/monde/sarkozy-la-liberation-de-gilad-shalit-est-un-immense-soulagement-pour-la-france-18-10-2011-1386013_24.php
CAPJPO-EuroPalestine
Lien