mardi 18 octobre 2011

96 prisonniers quittent la prison de Ketziot pour être libérés

[ 18/10/2011 - 08:23 ]
CPI/Agences
L'échange entre les 1027 détenus palestiniens et le soldat sioniste Gilad Shalit a débuté dans la nuit de lundi à mardi.
Un premier convoi de 96 prisonniers a quitté la prison de « Ketziot » pour se diriger vers un point de passage en Cisjordanie. Les détenus seront libérés à leur arrivée.
Trois autres convois sont sur le point de partir vers le point de passage de « Kerem Shalom », situé près de la bande de Gaza.
En outre, un premier contingent de 477 détenus doit être libéré ce mardi, alors que le Ha      mas, de son côté, a préparé accueil triomphal à ces « héros » qui vont  regagner leur liberté.
 Gilat Shalit, le soldat de l’armée occupante capturé par la résistance nationale palestinienne, pour sa part, doit être transféré, mardi matin de la bande de Gaza à la péninsule égyptienne du Sinaï, où il sera ensuite emmené vers son entité sioniste « l’occupation israélienne ».
Un second groupe de 550 prisonniers doit être libéré dans deux mois, selon l’accord d’échange ratifié le 11 octobre indirectement entre le Hamas et l’occupation israélienne.
Il est à noter que les sionistes ont déposé, lundi, quatre recours collectifs à la Cour suprême pour signaler leu r opposition à l’accord d’échange des prisonniers, mais la Cour a donne son feu vert en rejetant  leurs demandes en soirée, tout en estimant que cette décision relève du gouvernement qui est « seul responsable de la sécurité de l'État, des soldats et des citoyens » selon ses propos.