dimanche 2 octobre 2011

Des colons volent 150 moutons près d'Hébron, récupérés ensuite avec l'aide de la Croix-Rouge

Hébron - 2 octobre 2011
Par Maan News
Des colons israéliens armés ont volé 150 moutons à des bergers, au sud d'Hébron. Azmi Shoyoukhi a déclaré à Ma'an que les colons venaient de Shima, une colonie à l'est de al-Dhahiriya, et que le troupeau appartenait à Faris Samamrah.
Des colons volent 150 moutons près d'Hébron, récupérés ensuite avec l'aide de la Croix-Rouge
Les colons ont emmené les moutons à la colonie Shima après avoir attaqué plusieurs bergers et les avoir menacés de leur tirer dessus s'ils revenaient dans le secteur, a dit un responsable local.
D'autres colons de la même colonie ont également haché 10 oliviers appartenant à Mousa Samamrah. Shoyoukhi a précisé que jeudi, des colons avaient détruits 45 arbres dans la même oliveraie.
Les habitants ont organisé un rassemblement pour protester contre le vol du troupeau, auquel a participé Majdi Amr, directeur du bureau du sud d'Hébron du ministère de l'Agriculture de l'Autorité palestinienne.
Des militants internationaux et israéliens se sont joints au rassemblement et au sit-in à l'endroit où les moutons ont été volés, brandissant des drapeaux palestiniens et chantant des slogans contre l'occupation. Les manifestants ont détérioré des conduites d'eau installées par les colons dans le secteur.
Des officiers de la police israélienne et de l'administration civile sont arrivés et les moutons ont été libérés après que des représentants de la Croix Rouge soient intervenus, a raconté Shoyoukhi.
Source : Maan News
Traduction : MR pour ISM
Lien