mardi 5 juillet 2011

L'occupation décide de construire 900 unités coloniales à l'est d'al-Qods

[ 05/07/2011 - 12:13 ]
Al-Qods occupée – CPI
Les autorités de l'occupation sioniste ont poursuivi le processus de judaïsation de la ville occupée d'al-Qods, où le gouvernement sioniste à confirmé, aujourd'hui mardi 5/7, son intention de construire 900 nouveaux logements coloniaux dans la colonie de Gilo, à l'est de Jérusalem occupée.
Le membre du Conseil de la municipalité sioniste à al-Qods, Elisha Peleg, a déclaré que la municipalité a approuvé mardi un plan de construction de centaines de nouvelles maisons pour les sionistes sur des terres de la Cisjordanie qui ont été annexées à l'occupation.
La radio hébreu a cité de Peleg que le comité de planification appartenant à la municipalité d'al-Qods a approuvé un plan pour construire 900 nouvelles unités coloniales à Gilo, une colonie construite sur des terres occupées en 1967 et annexées à al-Qods.
Il a ajouté : "Je ne vois aucune différence entre Gilo ou tout autre quartier à al-Qods, il n'y a pas de problèmes politiques et les juifs ont le droit de construire n'importe où dans la ville".
Il a poursuivi que ce plan nécessite une approbation du ministère de l'intérieur, et qu'il est prévu que les travaux commencent à Gilo d'ici un an ou deux ans, notant que cette colonie compte environ 40 000 colons sionistes.