samedi 9 juillet 2011

L'occupation arrête 30 militants après leur arrivée à l'aéroport de Lod

[ 09/07/2011 - 18:20 ]
Al-Nassera – CPI
Les forces de l'occupation sioniste ont arrêté, le vendredi 8/7, trente militants pro-palestiniens, à leur arrivée à l'aéroport de Lod, confirmant qu'elles les empêcheront de quitter l'aéroport et leur pousseront à retourner vers leurs pays.
Selon des sources médiatiques, 10 militants sont arrivés à bord d'un avion de la compagnie "Asegt" et les autres sont arrivés à bord des avions de la compagnie "Alitalia" et que les policiers sionistes leur ont détenu dans des endroits isolés, ayant ordonné les avions d'aller vers une zone éloignée de l'aéroport.
Certains militants ont réussi à amasser des slogans réclamant la liberté du peuple palestinien et mettre fin à l'occupation, au moment où les forces occupantes ont annoncé que 200 militants ont été empêchés de monter sur les avions.
De sa part, le député palestinien, Moustafa al-Barghouthi, le secrétaire général de l'Initiative nationale palestinienne, a confirmé que le gouvernement sioniste a utilisé les voyous à l'aéroport de "Ben Gourion" contre les militants qui se solidarisent avec le peuple palestinien avant d'être détenus.
Il a ajouté que malgré l'intensité des mesures sionistes et l'interdiction aux avions de décoller à partir d'un certain nombre de capitales européennes pour l'aéroport de Lod, certains militants ont réussi à pénétrer dans ces procédures et l'accès à la Palestine.
La police sioniste avait expulsé deux militantes américaines avant leur arrivée dans les territoires palestiniens occupés en 1948, pour participer aux activités de la levée du sévère blocus sioniste imposé sur la Bande de Gaza.
Selon le Site Web du journal hébreu "Haartz", les deux militantes sont arrivées à l'aéroport de Lod, venant de la Grèce, pour participer dans la "Flottille de la Liberté 2", mais elles ont été confrontées par de grandes obstacles à l'aéroport, où elles ont été soumises à l'enquête après leur accusation, qu'elles portaient des vêtements avec des slogans de la flottille.
La police sioniste a décidé que les deux militantes ont l'intention de participer dans des activités qui perturbent l'ordre public.
Le ministre sioniste de l'intérieur, Eki Yishai, a ordonné de la nécessité de les expulser sur le même avion d'où elles ont été ramenées.
Dans le même contexte, la police sioniste a confirmé dans un communiqué qu'elle a une collection avec les compagniens aériennes internationales pour empêcher l'arrivée d'environ 200 militants pro-palestiniens à l'aéroport de Lod.