vendredi 1er juillet 2011
Le Cheikh Raed Salah qui représente un des partis d’opposition en Israël et lutte pour la fin de l’occupation et de la colonisation, a été arrêté à Londres alors qu’il se rendait en Angleterre pour une tournée de conférences, et a été prié de repartir. Il a refusé et fait appel de cette décision parfaitement arbitraire et dictée, une fois de plus par le lobby israélien.

Cheikh Raed Salaah, est le dirigeant politique arabe le plus notoire de Jérusalem où il défend notamment la Mosquée Al-Aqsa contre toutes les attaques. Il a été élu maire de municipalités à trois reprises.
Il n’a cessé de revendiquer les droits des Palestiniens dans les territoires palestiniens comme en israël. Il a été arrêté et emprisonné de nombreuses fois par le gouvernement israélien malgré le caractère pacifique des ses actions depuis des années.
En venant à Londres, il s’apprêtait notamment à intervenir devant le parlement britannique. Son programme de conférences était annoncé depuis des semaines. Mais le ministère britannique de l’intérieur qui a tenté de le refouler ne l’a même pas prévenu de cette mesure, qui serait liée à des rumeurs d’antisémitisme propagées contre lui, alors qu’il n’a jamais été accusé de rien de tel en israël même !
Le plus extraordinaire est qu’il se voit reprocher par les autorités britanniques de ne pas être favorable à "une société multiculurelle et de prêcher la haine". Quelqu’un a dû se tromper de cible et zapper que c’est Israel qui refuse les mêmes droits à tous !
Cheikh Raed a entamé une procédure judiciaire pour diffamation.
La pétition ci-dessous demande la libération immédiate de ce défenseur des droits de l’homme et son droit à séjourner en Grande-Bretagne.
www.ipetitions.com/petition/release-shaykh-raed-salah/
CAPJPO-EuroPalestine
Lien