vendredi 1 juillet 2011

Départ du premier convoi africain d'aide pour Gaza (vidéo)

Afrique du Sud - 30 juin 2011
Article du 27 juin 2011
Le convoi a pris la route à Durban, Afrique du Sud, et espère arriver à Gaza vers la fin du mois de juillet. Composé de 21 militants et de 12 véhicules, il transporte des fournitures médicales, des produits de première nécessité, du lait en poudre, des générateurs et le matériel pour construire 10 maisons.
Départ du premier convoi africain d'aide pour Gaza (vidéo)
"Aujourd'hui, nous exprimons notre soutien total, inconditionnel et universel à cette initiative. Que Dieu vous bénisse pendant que vous voyagerez vers la terre du cher peuple de Palestine," a dit Michael Abrahams, du bureau du maire de Durban.
Tous les véhicules seront donnés à la municipalité de Gaza.
Toutefois, les autorités égyptiennes ont déclaré qu'elles n'autoriseraient pas le passage du convoi sur les routes d'Egypte.
Les organisateurs du convoi ont dit que leur but n'était pas seulement d'apporter de l'aide à Gaza, mais aussi d'attirer l'attention dans toute l'Afrique sur le sort de ceux qui vivent dans l'enclave assiégée.
Un convoi d'aide européen avec 53 activistes pro-palestiniens est entré à Gaza par le terminal de Rafah le 19 juin dernier (le convoi italien "Restons humains", ndt).
(...)
Voir la vidéo de Press TV


Photo
Pour suivre le voyage, la page Facebook "Africa to Gaza Aid Convoy", où un message de ce jour indique que le convoi traversera le Botswana, la Zambie, la Tanzanie, le Kenya, l'Ethiopie, le Soudan et l'Egypte, avant d'arriver à Gaza.
"Les 21 membres de notre équipe déterminée ont besoin de vos encouragements pour relever le défi de ce voyage de 10.000 km à travers l'Afrique. Nous sommes sur la route depuis 5 jours, il nous en reste environ 20."
"Le convoi est arrivé à la frontière zambienne ce jeudi à 17h et a traversé le Zambèse par ferry. Il se dirige vers Livingstone où il passera la nuit."

Source : Press
Traduction : MR pour ISM