vendredi 10 juin 2011

L’occupation enlève l’ancien ministre des détenus, Wasfi Qabha à Jénine

[ 10/06/2011 - 10:03 ]
Jénine – CPI
Les forces d’occupation sionistes ont enlevé vendredi à l’aube l’ancien ministre des détenus, Wasfi Qabha, à son domicile situé dans la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie.
Oum Oussama, l’épouse du ministre Qabha, a déclaré au correspondant du CPI que plusieurs patrouilles de l’armée sioniste ont encerclé l’immeuble dans leuel ils vivent à l’ouest de la ville de Jénine, et ont pris d’assaut leur appartement. Elle a ajouté que « l’un des officiers a informé son époux de l’existence d’un mandat d’arrêt contre lui, puis ils l’ont mis dans une des patrouilles, après avoir pris ses médicaments car il souffre de plusieurs maladies dont l’hypertension et le diabète ».
Oum Oussama a souligné que son époux âgé de 50 ans, a été arrêté plus d’une dizaine de fois dans les prisons de l’occupation où il a purgé près d’une douzaine d’années. Il a été libéré après une dernière arrestation en avril 2010, où il avait été placé en détention administrative pendant trois ans.
Les forces de l’occupation livrent une série d’arrestation en Cisjordanie contre les dirigeants des factions palestiniennes, en particulier celle du Hamas. Cette campagne a ciblé de nombreux députés, universitaires et politiciens affiliés au mouvement, ce que les observateurs attribuent à une tentative sioniste d’influer et entraver la réconciliation.