samedi 25 juin 2011

Les sionistes ont tenté de saboter le moteur d’un bateau de la Flottille de la Liberté 2

[ 25/06/2011 - 14:34 ]
Athènes - CPI
Un groupe soupçonné d'être lié au service des renseignements sionistes du "Mossad", a essayé d’endommager un navire, escale dans un port grec, et qui appartient à la  «Flottille de la Liberté 2».
Une source de « la coalition de la flottille de la liberté » a rapporté aujourd’hui, samedi (25 / 6), que des éléments avaient tenté d’endommager le moteur d'un bateau de la flottille,  mais ils ont pris la fuite après que l'équipage, lors d'une visite de contrôle, les ait découverts. La source a attiré l’attention sur le fait que les organisateurs n’ont pas révélé le lieu d’ancrage des navires par précaution d’une éventuelle tentative de destruction comme ce fut le cas avec la première flottille de la liberté. Elle a ajouté  que dans la foulée de cet incident, les participants ont commencé à « surveiller ces navires à tour de rôle » en vu de mettre en échec toute tentative d’empêcher les bateaux de naviguer vers la bande de Gaza au cours des trois prochains jours.
Rappelons que l'occupant sioniste avait menacé de prendre toutes les mesures pour empêcher les bateaux de la flottille d’atteindre les rivages de la bande de Gaza, et qu’il fera appel notamment à sa force militaire comme ce fut le cas avec la première flottille dont neuf militants étaient tombés martyrs.
Le gouvernement sioniste a adressé, vendredi dernier, des "messages d'avertissement" aux Etats à partir desquels les bateaux de la «Flottille de la Liberté 2" devraient naviguer vers la bande de Gaza assiégée pour la cinquième année consécutive.
Il est à noter que l’un des plus importants participants à la flottille à savoir la "campagne européenne pour la levée du siège sur Gaza," a confirmé que « les participants sont déterminés à poursuivre l'action jusqu'à ce que le but d’atteindre la bande de Gaza et de fournir l'aide humanitaire transportée par les navires à ceux qui en ont besoin, soit réalisé ».