mercredi 8 juin 2011

Le gouvernement déduit 5% des salaires de ses employés pour financer l’achat de médicaments

[ 08/06/2011 - 15:22 ]
Gaza – CPI
Le gouvernement palestinien dirigé par Ismail Haniyeh a annoncé qu’il a décidé de déduire 5% des salaires de ses employés pour l’achat de médicaments et matériels médicaux pour les hôpitaux de Gaza, en raison de la crise pharmaceutique provoquée par l’arrêt des livraisons de médicaments par Ramallah.
Cette décision a été annoncée dans un communiqué émis mercredi à l’aube, à l’issue de la réunion hebdomadaire qui a abordé plusieurs questions importantes, au niveau politique, sécuritaire, et administratif et pour lesquelles plusieurs décisions importantes ont été prises.
Le gouvernement a condamné l’incendie qui a ravagé la mosquée du village d’Al-Moughayer, au nord de Ramallah, ainsi que les slogans racistes écrits par les vandales colons sur les murs de la mosquée. Il considère cet acte comme une violation flagrante des lois divines, des normes humanitaires, et des conventions internationales.
Le gouvernement a condamné une nouvelle fois l’assassinat odieux des citoyens en Palestine et à l’extérieur lors de la commémoration de la Naksa, et les considère comme martyrs de la Palestine, tout comme leurs familles qui doivent recevoir les droits des martyrs. Il adressera des instructions aux différents ministères afin d’appliquer cette décision dès que nécessaire.
Le gouvernement a également dénoncé l’assaut dans la Mosquée sacrée d’al-Aqsa par les groupes de juifs extrémistes mercredi matin, sous la protection et les patrouilles des forces de sécurité renforcées.
Il a émis des instructions aux autorités compétentes pour préparer les examens du secondaire, et promouvoir un climat approprié aux études. Il appelle également à la collaboration entre toutes les parties concernées afin que l’année scolaire se termine parfaitement.
Il a également demandé à créer une plage et des aires de loisirs pour les citoyens afin qu’ils passent des vacances d’été en toute sécurité, stabilité, liberté et joie.