jeudi 16 juin 2011

Le 18/06 à Marseille : « Un bateau français pour Gaza »

15 Juin 2011 19:30 
IRIB- La générosité, la solidarité et la Paix ont rendez-vous le 18 juin à Marseille « Le pari fou d’un bateau français pour Gaza est en passe d’être gagné » déclare Pierre Villard co-président du Mouvement de la Paix.
Après des mois de campagne, les organisations, les élus et les personnalités engagés dans la campagne «Un bateau français pour Gaza » organisent à Marseille le 18 juin un grand rassemblement de soutien. Le Mouvement de la Paix appelle à participer à cette initiative de portée nationale organisée dans la cité phocéenne, pour accompagner le départ de la délégation française et au meeting de soutien auquel interviendront de nombreuses personnalités dont Pierre Villard, co-président de l’association. Depuis des mois, sur le terrain, les citoyens se sont mobilisés pour une grande action de solidarité, coordonnée par la Plateforme des ONG pour la Palestine et le Collectif national pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens. Les comités du Mouvement de la Paix s’y sont pleinement engagés, aux côtés de leurs partenaires.
« Le bateau français pour Gaza n’est pas une campagne contre quiconque » indique Pierre Villard «c’est une campagne pour l’arrêt du blocus illégal, pour le droit international, pour la Paix » poursuit le responsable pacifiste. La diversité des soutiens en atteste, c’est la société française toute entière qui s’est mobilisée comme elle a déjà su le faire dans son histoire, pour le Vietnam ou pour le Liban. Il reste maintenant à permettre au bateau français de se rendre à Gaza, en toute sécurité. Le Mouvement de la Paix demande au gouvernement français de prendre en charge la sécurité du bateau et de ses passagers. Nous demandons à l’ONU de soutenir la flottille de la Paix. « Cette flottille, c’est la revendication d’un droit international des peuples à vivre en Paix et en souveraineté » affirme le co-président du Mouvement de la Paix, « Le soutien de l’institution international est naturel. La France doit œuvrer dans ce sens à l’ONU ».
Lien