jeudi 16 juin 2011

Bardawil : La question du président du gouvernement sera résolue au Caire

[ 15/06/2011 - 23:27 ]
CPI
Gaza-CPI
Dr Salah al-Bardawil, leadership du Mouvement de résistance islamique "Hamas", s’est félicité, le mardi (14-6) au Caire, des résultats des réunions de la mise en œuvre de la réconciliation entre les mouvements de "Hamas" et de "Feth», décrivant ces réunions de "cordiales et positives."
Il a dit qu'ils sont arrivés à un accord sur les dossiers  des prisonniers politiques, et les  passeports non reconnus en Cisjordanie Cependant le problème de la présidence du prochain gouvernement sera résolu lors de la réunion entre M.Abbas et M. Mechaal au Caire la semaine prochaine.
Commentant les résultats des réunions de la mise en œuvre de l'accord de réconciliation hier au Caire , Bardaweel a déclaré dans un communiqué de presse que « la réunion du Caire hier (14-6) s’est déroulée dans une ambiance conviviale et positive, tous les dossiers en suspens ont été traités, y compris la question des prisonniers politiques et les passeports non reconnus ainsi que les   médicaments interdits d’entrer dans la bande de Gaza, Nous leur avons fourni une liste des noms des détenus en Cisjordanie et ils ont promis de résoudre le problème ainsi que celui des passeports. Ils nous ont donné une liste des détenus politiques à Gaza, selon ce qu’ils ont dit, nous leur avons alors donné  les listes d'accusations portées contre eux et ils ont été convaincus. "
Bardawil a renouvelé la position de «Hamas" qui rejette la proposition de nommer Salam Fayyad président du prochain gouvernement, "Nous leur avons affirmé notre refus absolu d'accepter Salam Fayyad comme prochain président du gouvernement. Ils en étaient convaincu de notre point de vue et l’affaire a été reportée à la semaine prochaine lors de la réunion Abbas-Mechaal au Caire."
Il a ajouté: «Nous considérons, dans le mouvement de " Hamas ", que la réconciliation nationale est un choix stratégique et nous ferons tout en notre pouvoir pour mettre fin à la division et concrétiser la réconciliation de manière à servir les droits des Palestiniens."