jeudi 16 juin 2011

Encore 100 Palestiniens sans abri- qui s'en soucie ?

Vallée du Jourdain - 16 juin 2011
Par Anne Paq
Aujourd'hui (14.06.2011), j'ai été réveillée par un appel téléphonique très tôt du groupe Jordan Valley Solidarity. Je sais que ces appels très tôt le matin ne sont pas de bon augure et n'ont pas pour but de me souhaiter une bonne journée ... plutôt ils viennent toujours avec de mauvaises nouvelles, généralement des démolitions de maisons, qui se produisent toujours très tôt pour empêcher les protestations et la couverture médiatique. On m'annonce en effet que les bulldozers sont à Fasayil, un village palestinien de la vallée du Jourdain que j'ai visité de nombreuses fois. Je savais que j'allais arriver après le départ de l'armée israélienne, mais j'ai essayé quand même de me dépêcher, alors j'ai réuni rapidement mon équipement, mon appareil photo, mon téléphone et plusieurs bouteilles d'eau.
Encore 100 Palestiniens sans abri- qui s'en soucie ?
Lire la suite et voir les photos sur le blog d'Anne Paq, Chroniques de Palestine, résistance populaire et droits de l'homme.
Le site de Jordan Valley Solidarity.

Lien