mardi 24 mai 2011

Onze détenus politiques de la prison Jenid de Naplouse entament une grève de la faim

[ 24/05/2011 - 16:18 ]
CPI
Naplouse-CPI
Onze détenus politiques dans la prison de Jebid de la ville de Naplouse ont commencé aujourd’hui, mardi 24/058/2011, une grève de faim ouverte et ce pour réclamer leur libération.
Le comité des familles des détenus a affirmé au Centre Palestinien de l’Information que les détenus avaient «  tous juré qu’ils ne mangeront rien sauf dans leurs maisons si non ils sont prêts à mourir martyres».
Les membres du comité ont insisté à rappeler que leurs enfants sont détenus depuis plus de 9 mois sans aucun procès ni inculpation légale sauf ce qu’appelle l’occupant « la loi de la scission », ils ont ajouté que « la libération de leurs enfants est l’une des principales closes de la réconciliation palestinienne cependant les autorités en Cisjordanie la refuse encore ».
Le comité a précisé que parmi les détenus qui ont annoncé la grève se trouvent des étudiants de l’université Ennajah et un nombre de détenus libérés. Il s’agit de Hamza et Hazem Fethi Karaoui du camp da Nour Chams, Mohamed et Asaad Chadid du village de Ilar, Ahmed Ennakib du camp de Askar, Adham Echouli de Assira Echamalia, Souhaib Moslah du village Sarra, Meher Hattab du village de Pharaon, Mohamed Nacif et Mossab Khidhr de Toulkaram et Assadeddine Badrane de Dir el Ghoussoun.