mardi 24 mai 2011

"Human Rights Watch" exige une enquête sur la mort de 15 Palestiniens à l'anniversaire de la Nakba

[ 23/05/2011 - 20:57 ]
Al-Qods occupée – CPI
L'Organisation "Human Rights Watch" a appelé l'occupation sioniste mettre en œuvre des enquêtes immédiates, approfondies et indépendantes sur les attaques commises contre les marches pacifiques à la 63ème commémoration de la Nakba, qui ont entraîné la mort de 15 Palestiniens et la blessure des centaines.
L'organisation a souligné dans un communiqué publié, le samedi 21/5, à la martyre de 14 personnes,  lors des manifestations qui ont été organisées, au sud du Liban, le Golan syrien occupé, la Cisjordanie et la Bande de Gaza, lors des marches pour commémorer la Nakba Palestinienne et que le 15ème martyr est mort suite de ses graves blessures, le 16 mai.
Sarah Leah Whitson, directrice de l'organisation "Human Rights Watch", dans la région du Moyen-Orient, a déclaré que les forces de l'occupation répondent, dans un état tout à fait normal pour eux, avec des balles réelles sur des jeunes qui lancent des pierres, ce qui par conséquent était la mort de 15 personne, et les preuves montrent que l'occupation a sous-estimé la vie des manifestants.
Elle a ajouté dans un rapport que l'ONU doit surveiller chaque enquête sioniste à la mort de 15 manifestants, pour déterminer si elle est conforme aux normes internationales.
Les forces occupantes avaient tué 10 personnes qui manifestaient sur les frontières libanaises avec la Palestine occupée en 1948, près du village libanais de Maroun al-Ras, alors que les soldats sionistes ont tué quatre autres, quant ils ont traversé les frontières de la Syrie dans le village de Majdal Shams, dans le Golan syrien occupé.
"Human Rights Watch" a confirmé qu'il faut aussi enquêter sur des incidents qui ont eu lieu dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie.
Whitson a déclaré qu'il ne doit pas permettre aux forces occupantes d'ignorer les preuves que leurs soldats ont utilisé une force non nécessaire qui a conduit à la mort des civils.
"L'enquête doit être menée de façon crédible, et en cas de l'existence des preuve à commettre des crimes doivent rendre les poursuites et l'imposition de sanctions appropriées", a-t-elle ainsi ajouté.