dimanche 10 avril 2011

Gaza : l’occupant israélien est responsable de l’escalade de la violence

dimanche 10 avril 2011 - 07h:44
Al Qassam Website
Les Brigades Ezzedeen al Qassam, l’aile militaire du mouvement Hamas ont confirmé dans une conférence de presse qu’il était impossible de discuter d’une accalmie avec l’occupant israélien alors que celui-ci bombarde et commet des massacres contre notre peuple.
(JPG)
8 avril 2011 - Hôpital Shefa à Gaza - Un jeune garçon blessé par une attaque aérienne des troupes israéliennes d’occupation - Photo : AP/Ashraf Amra
Les Brigades réaffirment que le sang de notre peuple est précieux, qu’il ne peut être gaspillé et que la résistance ne permettra jamais que l’ennemi répande le sang palestinien à volonté.
Abu Obeida a déclaré dans une conférence de presse tenue ce samedi après-midi [9 avril 2011] à la tour Shawa et Hosari, que l’occupation sioniste est responsable de l’escalade récente de violence dans la bande de Gaza, et que l’insistance et l’arrogance de l’ennemi à commettre des crimes contre notre peuple n’empêcheront jamais [la résistance] de faire son devoir en répliquant aux agressions.
Il a déclaré que « nous-mêmes ainsi que tous les autres révolutionnaires de notre nation et du monde libre iront sur le chemin du Djihad et de la révolution contre les occupants et les usurpateurs, et ce jusqu’à la libération de la Palestine et l’expulsion des envahisseurs sionistes, si Dieu le veut »,
Abu Obeida a déclaré : « l’ennemi sioniste continue de commettre des crimes, avec ses pratiques de toujours consistant à assassiner, à dévaster et à détruire ; l’occupation israélienne a intensifié depuis mars et plus récemment en avril son offensive contre notre peuple, frappant indifféremment civils et combattants de la résistance, tout en bénéficiant du silence international ».
Des frappes aériennes israéliennes sur Gaza ont encore eu lieu samedi soir, tuant un Palestinien et en blessant quatre autres.
Un missile tiré d’un drone sioniste et qui visait le quartier d’Al-Zeitoun dans la ville de Gaza a blessé quatre personnes, dont deux gravement, et tué Raed Zuhair Al-Bar, âgé de 30 ans, ont confirmé les médecins.

Conférence de presse sur l’agression contre Gaza
Au peuple palestinien ... Aux nations arabes et islamiques ...
L’entité sioniste poursuit ses crimes de guerre contre les civils palestiniens. Au mois de mars et mois d’avril, l’escalade dans l’agression a sérieusement augmenté, en ciblant les civils comme les combattants de la résistance et en profitant du silence international.
En mars, l’entité sioniste a commis un massacre contre les enfants de la famille Al Hilu, à l’est du quartier Ash-Shijaia, puis a commis l’assassinat des dirigeants d’Al Qassam, Ismail et Abdullah Lubbad et Mohamed Ad-Daya. L’entité sioniste a également pris pour cible les ambulanciers, la presse, les mosquées.
A l’est de la ville de Khanyounis, l’entité sioniste a assassiné une mère et sa fille de la famille Qideh. Elle devait bientôt se marier.
Les Brigades Al-Qassam ne sont pas restées les bras croisés, et nous avons répondu à cette agression barbare qui a conduit à la mort de près de cinquante civils palestiniens depuis le début de cette année et en particulier ces dernières semaines ; la majorité des tués n’étaient pas des combattants.
Opération des Brigades Al-Qassam pendant les quarante-huit dernières heures :
-  le ciblage d’un bus qui roulait entre les sites sionistes militaires à la frontière de la bande de Gaza, à l’est de la ville de Gaza, vers environ trois heures le jeudi 7 avril à proximité du lieu appelé « Saad Kfar ». Le bus de déplaçait sur la même route que les chars et l’artillerie [sionistes].
-  le pilonnage par Al-Qassam ces dernières 48 heures des sites militaire sioniste à proximité de la bande de Gaza, en tirant 28 roquettes et 40 obus de mortier.
Les Brigades Al-Qassam Brigades insistent sur les faits suivants :
-  L’ennemi sioniste est responsable de ses crimes et de l’escalade de la violence dans la bande de Gaza ; l’arrogance sioniste et ses agressions ne nous empêcheront pas de faire notre devoir en répliquant aux attaques.
-  Il n’y a pas de possibilité de parler d’accalmie avec l’occupation alors que l’entité sioniste bombarde notre peuple et commet des massacres, mais le sang de notre peuple ne sera pas répandu en vain.
-  Nous allons continuer notre révolution et notre Djihad contre les occupants, aidés de notre nation tout entière et du monde libre, et ce jusqu’à libération de la Palestine.
9 avril 2011 - Al Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-4401-Isra...
Traduction : Info-Palestine.net
Lien