dimanche 10 avril 2011

Attaque contre les bureaux de l'UAWC

Ramallah - 9 avril 2011
Par Union of Agricultural Work Committees (UAWC)
Communiqué de Presse du 6 avril 2011
Ramallah- La nuit dernière, les bureaux de l'Union of Agricultural Work Committees (UAWC) ont fait l'objet d'une attaque brutale, au cours de laquelle des inconnus ont enfoncé la porte principale du bureau de l'UAWC et volé le serveur de sauvegarde et deux ordinateurs portables ; ils ont également trafiqué dans ses fichiers et ses dossiers dans l'intention d'ouvrir ses dossiers électroniques.
Ce qui s'est produit au bureau de l'UAWC la nuit dernière cible clairement le Syndicat en tant qu'institution de premier plan dans le domaine du développement, mais elle vise aussi son rôle national qui consiste à protéger la terre contre la confiscation et les menaces israéliennes, ainsi qu'à renforcer la fermeté des agriculteurs sur leurs terres. De plus, cette attaque cible le rôle actif du Syndicat dans les coalitions et réseaux locaux palestiniens.
Nous, Conseil d'Administration de l'UAWC, condamnons avec force cette attaque programmée contre notre organisme, dont nous pensons qu'elle s'inscrit dans le cadre du ciblage des institutions de la société civile et de leur rôle.
De plus, nous demandons à l'Autorité Palestinienne de protéger les institutions nationales et de déployer tous les efforts possibles pour trouver les coupables et les traduire en justice.
Nous invitons également les différents partis nationaux à faire entendre leurs voix contre le ciblage des institutions actives de la société civile.
Union of Agricultural Work Committees (UAWC)
5/4/2011
Source : OPGAI.net
Traduction : MR pour ISM