samedi 12 février 2011

L'armée israélienne occupe un toit à Silwan, Jérusalem Est

Jérusalem - 11 février 2011
Par Palestine Info
L'ordre militaire restera en vigueur jusqu'au 5 août 2011, et les habitants ont 14 jours pour faire appel de la décision. Ils ont interdiction de monter sur la terrasse de leur immeuble.
L'armée s'est emparée du toit pour en faire un poste militaire depuis plusieurs mois, après une visite du ministre de l'intérieur israélien à Silwan pour tenter de renforcer la sécurité des colons juifs, qui a provoqué une augmentation des affrontements. Les habitants se plaignent du harcèlement constant de la part des soldats.
L'immeuble concerné contient la principale mosquée du quartier Batn al-Hawa, au rez-de-chaussée, et les appartements de sept familles dans les étages.
Dans le quartier Sheikh Jarrah, toujours à Jérusalem Est, la police israélienne a menacé les locaux de mesures punitives extrêmes au sujet des affrontements en cours suscités par les provocations des colons juifs dans le secteur.
La police a dit que quiconque affronterait les colons juifs qui occupent des maisons palestiniennes à Jérusalem Est serait arrêté ou exilé.
Des colons se sont emparés de maisons il y a plus d'un an et les ont transformées en avant-postes coloniaux d'où ils harcèlent fréquemment les Palestiniens.
Traduction : MR pour ISM
Lien