vendredi 18 février 2011

Des visites programmées pour les élèves Sionistes d'al-Qods à la mosquée "al-Ibrahimi" à al Khalil

[ 16/02/2011 - 18:55 ]
Al-Qods occupée – CPI
Les autorités sionistes ont l'intention d'organiser des voyages scolaires pour les élèves sionistes dans la ville occupée d'al-Qods à la mosquée al-Ibrahimi, dans la province d'al Khalil (Hébron), au sud de la Cisjordanie, qui a été précédemment inclue par l'occupation dans la liste du Patrimoine juif.
Le ministre sioniste de l'éducation, Gideon Saar, a chargé le directeur du district d'al-Qods dans son ministère d'étudier la possibilité d'accepter la participation des écoles aux programmes des visites qui seront organisées à la mosquée al-Ibrahimi, lors de la prochaine année scolaire.
Des médias hébreux ont cité de Saar qu'il est très important que les élèves sionistes connaissent les racines historiques des terres "d'Israël", dans un signal à l'entité sioniste dans ses frontières bibliques, selon les allégations sionistes.
Le plan stipule de soutenir les administrations locales qui espèrent organiser des visites à la mosquée al-Ibrahimi, sous la protection de l'armée sioniste, mais elles ne seront pas obligatoires.
L'un des leaders des colons sionistes à la Khalil, Noam Arnon, a dit qu'environ 70 000 personnes dont la majorité sont des juifs religieux visitent la mosquée al-Ibrahimi chaque année.
Plus de 160 000 Palestiniens habitent dans la ville d'al Khalil située sous le contrôle de l'autorité d'Abbas alors que environ 600 colons sionistes résident dans la partie occupée par les Sionistes et couvre 3% de la ville.
La ville d'al Khalil est le lieu de violents affrontements répétés entre les Palestiniens d'un côté et les forces et les colons sionistes d'autre depuis le retrait partiel des forces de l'armée sioniste en 1998.ce plan vient dans le cadre d'une série des mesures et politiques adoptées par les autorités de l'occupation sionistes pour contrôler les lieux saints palestiniens, qui prévoient des restrictions sur les citoyens palestiniens dans l'application du culte, des attaques contre les lieux saints et de permettre aux colons sioniste de visiter des lieux saints islamiques, prétendant qu'ils font partie du "Patrimoine juif".