dimanche 23 janvier 2011

Zahar : Le dossier d’échange de Chalit est géré de façon très secrète

[ 22/01/2011 - 13:04 ]
Gaza - CPI
Le membre du bureau politique du mouvement Hamas, Mahmoud Zahar a affirmé que les factions palestiniennes gèrent le dossier du soldat Gilad Chalit de façon très confidentielle, en indiquant que l’occupation sioniste cherche à provoquer ce dossier à travers ses différentes sources et médias.
Zahar dit lors d'une rencontre, hier vendredi 21-1, avec les membres du convoi d’al-Qods 5, à Gaza, que la question du soldat israélien Chalit est très sensible, en soulignant que toute déclaration à la presse aura beaucoup d’effet, notamment sur les familles des prisonniers.
Au sujet des déclarations de la ministre des affaires étrangères françaises concernant le soldat Chalit et qui ont provoqué la colère des citoyens palestiniens, Zahar a souligné que ce genre de discours montre la politique hypocrite de certains pays européens.
Il a ajouté que la ministre française, Michèle Alliot-Marie considère que la capture du soldat Chalit comme un crime de guerre, mais lorsque les foules en colère ont lancé sur elle des souliers, elle a changé donc son discours en prétendant que ses déclarations ont été déformées.
Zahar a remercié dans son discours la délégation du convoi d’al-Qods pour son soutien au peuple palestinien, en soulignant que le gouvernement à Gaza adopte actuellement le projet de reconstruction de la Bande de Gaza, après la dernière guerre sioniste sauvage.
Il a précisé que le mouvement du Hamas s’attache fortement à l’union du peuple palestinien à travers la réalisation de la réconciliation qui sert le projet national.
A propos des menaces sionistes de mener une nouvelle agression contre Gaza, Zahar a affirmé que la théorie dont croyait l’occupation de finir rapidement la guerre contre Gaza a échoué et n’a plus de réalité sur le terrain.
«Nous sommes sur la première ligne de défense dans la bataille contre l’occupation israélienne, et nous nous sommes rendu compte que nous avons frappé la doctrine de la sécurité de l’entité israélienne, malgré la guerre, le blocus et toutes les agressions sionistes contre la Bande de Gaza et les grandes souffrances de ses habitants innocents», a-t-il poursuivi.