dimanche 23 janvier 2011

Un nouveau quartier colonial au Golan syrien

[ 23/01/2011 - 08:11 ]
Nassera (Nazareth) – CPI
L'Organisation colonialiste sioniste "Aphek Hgolan" a annoncé l’instauration d’un nouveau quartier colonial dans la colonie de Katsrine, sur les ruines du village arabe de Qasreine dans les hauteurs du Golan syrien, afin d'encourager les Juifs de venir s’installer dans cette région.
Selon cette organisation extrémiste qui encourage le colonialisme, le nouveau quartier colonial comporte des parcs, des écoles, en plus d’un Centre de préparation pour les étudiants militaires (service pré-militaire), ainsi qu’un centre populaire.
L'organisation juive a déclaré dans un communiqué que le nouveau quartier dans la colonie de Katsrin sera équipé de trois modèles de bâtiments et de maisons, où le coût d’une maison de 180 mètres carrés coutera 980 000 shekels.
Elle a indiqué que les activités coloniales ne se limiteront pas au Golan syrien occupé, mais il y aura plusieurs autres dans les territoires palestiniens occupés.
Le ministre sioniste des Finances, Steinits Yuval, a publié un décret en accordant à la colonie de Katsrin un budget de 8,5 millions de shekels pour l’établissement du Centre de recherche du Golan, qui est prévu d’être achevé en fin d’année 2011.