dimanche 23 janvier 2011

L'occupation interdit à l'avocate Banan Abou al-Hija de voyager

[ 22/01/2011 - 12:05 ]
Jénine – CPI
Les autorités de l'occupation sioniste ont interdit à l'avocate Banan Abou al-Hija, fille du Cheikh détenu Jamal Abou al-Hija, de voyager au Maroc pour participer à la conférence internationale sur les détenus.
Dans ses déclarations de presse, Abou al-Hija a déclaré, le vendredi 21/1, qu'elle se prépare pour la participation à la conférence internationale des captifs au Maroc pour raconter la souffrance de sa famille et de son père isolé dans les cellules sionistes depuis 8 ans, exprimant son étonnement de la décision sioniste qui l'interdit de voyager.
"Les soldats sionistes postés sur le pont d'al-Karama m'ont arrêté pour plusieurs heures avant de m'informer que je suis interdite de voyager pour des raisons sécuritaires, ce qui a conduit à l'annulation de ma participation à la conférence et de mon adhésion à la délégation qui m'attendait dans la capitale jordanienne, Amman", a ajouté l'avocate Banan Abou al-Hija.
Abou al-Haija a considéré que cette mesure sioniste oppressive fait parti des mesures punitives dont sa famille souffre pour faire pression sur son père captif.
Il est à noter que le Cheikh Jamal Abou al-Hija est condamné 9 fois à la perpétuité, et subit l'isolement dans les prisons sionistes depuis son arrestation, il y a 8 ans, alors que son épouse et sa fille ont été arrêtées dans les prisons sionistes et tous ses fils sont détenus dans les prisons sioniste et les cellules des milices d'Abbas.