mardi 4 janvier 2011

Une délégation européenne visite l'exposition "Chahed" qui concrétise la souffrance des Gazaouis

[ 03/01/2011 - 18:21 ]
Gaza – CPI
L'exposition "Chahed" organisée par le comité médiatique au mouvement du Hamas au quartier de Toufah a accueilli, hier soir, le dimanche 2/1, une délégation européenne qui comporte le célèbre chanteur italien, Joseph Velise et l'activiste italienne aux droits de l'homme, Claudia.
Le chanteur Joseph est l'important militant international qui proteste contre le blocus sioniste imposé contre Gaza où il a participé au convoi "Viva Palestina" et dans le premier bateau qui est venu pour briser l'embargo sioniste alors qu'il était aussi sur la flottille de la liberté attaquée par les forces occupantes dans les eaux internationales, le 31 mai 2010.
La délégation européenne a été accueillie par le président du comité médiatique au quartier d'al-Toufah et le membre du conseil de la direction du centre "Baladna", Saad Ekrim en présence des résidents du quartier.
Le chef du comité médiatique au quartier a remercié la délégation visiteuse, affirmant que l'exposition a été organisée dans le but de démasquer les crimes de l'occupant sioniste dans tous les forums internationaux, soulignant également aux préparations de l'exposition pour accueillir des délégations locales, arabes et internationales.
Notons que la délégation est entré hier dimanche, dans la Bande de Gaza,  à travers du passage frontalier de Rafah, en coordination avec le centre "Baladna"( notre pays) pour la culture et les lettres.
La délégation européenne a effectué une tournée au lieu de l'exposition laquelle a été considérée comme la plus grande de son genre à l’Est de Gaza, regardant le volume destructif des décombres causés par les forces occupantes.
La délégation a exprimé son étonnement envers les grandes quantités d'armes et des missiles utilisés par l'ennemi sioniste dans son offensive menée contre la Bande de Gaza, après avoir vu le reste des missiles exposés.
Les membres de la délégation ont été influencés par les photos qu'ils les ont vu et ont exprimé leur solidarité avec les Gazaouis, et ont embarrassé les photos des martyrs, appelant l'ONU à intervenir immédiatement pour briser le sévère blocus sioniste et reconstruire de la Bande de Gaza.
Ils ont promis de transmettre le contenu de ces photos et ces scènes à tout le monde.
Joseph Velise a promis de son côté de démasquer les crimes des Sionistes en les qualifiant d'ennemis de l'humanité, ajoutant qu'il a l'intention de produire un film commun dont sa diffusion sera en plusieurs langues en coopération avec le centre "Baladna" et sous la surveillance du réalisateur, Saad Ekrim.
Le comité médiatique au mouvement du Hamas au quartier d'al-Toufah, avait ouvert, le vendredi après-midi, l'exposition "Chahed" au club d'al-Toufah, en deuxième commémoration de la guerre sioniste contre la Bande de Gaza.