mardi 4 janvier 2011

L'occupation a arrêté en 2010 plus de 1 000 Palestiniens dont des femmes et des enfants à al Khalil

[ 03/01/2011 - 12:55 ]
Al Khalil – CPI
Un rapport juridique palestinien a déclaré que les forces de l'occupation sioniste ont arrêté l'année dernière (2010) plus de 1 000 citoyens Palestiniens dont des femmes et des enfants dans la ville d'al Khalil (Hébron) seulement, en Cisjordanie occupée.
Il a ajouté que l'armée sioniste a arrêté en 2010 1021 Palestiniens dans la ville d'al Khalil dont 10 femmes, 130 adolescents et mineurs qui ont moins de 18 ans, 122 malades et handicapées, et 227 étudiants et élèves.
Le rapport publié par le club du détenu palestinien dans la ville d'al Khalil, a rapporté que les arrestations ont été effectuées lors des assauts dans les maisons résidentielles, ou aux points de contrôle militaires sionistes déployés dans toute la Cisjordanie. Ces opérations sont ponctuées par des opérations de harcèlement et d'humiliation des détenus et des membre de leurs familles, comprenant l’agression des détenus les mains menottes et yeux bandés au soleil ou dans le froid sans nourriture. Les captifs ou les membres de leurs familles sont également contraints de se déshabiller ou d'imiter des sons et des mouvements d'animaux, et les détenus, notamment les adolescents et les mineurs subissent sont victimes d’harcèlement sexuel. En outre, les détenus sont forcés de se coucher sur le sol et se font piétiner dessus, ou se font jeter des autobus militaires en pleine route.
Le rapport a montré que l'occupation a mis 88 détenus en détention administrative sans aucun jugement ou accusation, dont des captifs qui ont subi des interrogatoires et aucune charge n’a été retenue contre eux.
Par ailleurs, le directeur du centre du détenu de la province d'al Khalil, Amjad al-Najjar, a appelé les organisations juridiques internationales à intervenir pour cesser les politiques oppressives et les violations commises par les forces sionistes contre les détenus et les captifs, déclarant que le nombre des détenus de la province dans les prisons sionistes a atteint 1900 citoyens et citoyennes