vendredi 14 janvier 2011

Mahmoud Zahar promet une victoire historique au peuple de Palestine

jeudi 13 janvier 2011 - 06h:39
Al Qassam Website
Les Palestiniens connaitrons un triomphe historique dans toute future confrontation avec Israël, mais le coût en sera élevé du côté palestinien, a déclaré samedi le haut dirigeant du Hamas Mahmoud Zahar.
(JPG)
Mahmoud Zahar, au centre de la photo
« Nous sommes seulement à quelques pas de la réalisation d’un triomphe historique qui pourrait nous coûter un grand nombre de nos enfants. Toutefois, dans la confrontation à venir avec l’entité sioniste, nous allons réaliser le rêve de nos ancêtres et l’histoire se remettra sur la bonne voie, » a dit Zahhar
Le responsable du Hamas a fait ces commentaires lors d’une cérémonie pour commémorer le deuxième anniversaire d’un massacre commis à l’école d’Al-Fakhoura sous contrôle de l’ONU à Jabaliya dans le nord de la bande de Gaza.
L’école a été bombardée par les forces israéliennes lors de l’opération « Plomb durci », une offensive longue de trois semaines qui a commencé en décembre 2008.
Le dirigeant du Hamas était optimiste sur le fait que les Palestiniens finissent par obtenir justice.
« En l’espace de quelques années seulement, vous verrez le monde abandonner ceux qui ont commis des crimes contre l’humanité. Le monde entier autour de nous se rend compte que c’est un crime délibéré, comme de vouloir diviser le Soudan, l’Irak et l’Egypte et diviser le monde entier », a dit Zahhar.
Le ministre de l’Intérieur à Gaza, Fathi Hammad, assistait à la commémoration avec plusieurs dirigeants du Hamas et les députés.
Abdullah Baroud, un enfant qui a été blessé dans l’attaque de l’école Al-Fakhoura, a prononcé un discours décrivant combien lui et ses amis avaient souffert. Il a demandé pourquoi les dirigeants israéliens qui « ont commis des crimes contre des enfants palestiniens innocents ne sont pas punis pour ce qu’ils ont fait ».
Un élève de l’école Bushra Dawoud a récité un poème témoignant de la douleur ressentie par les étudiants dont les amis et les camarades de classe ont été tués dans ce massacre.
Muhammad Abu Askra, qui a perdu deux fils et deux frères dans l’attaque, a parlé au nom des familles des victimes.
Il a soutenu que les dirigeants israéliens qui étaient responsables du massacre de l’école devraient être jugés devant des tribunaux internationaux.
« Combien de temps le monde gardera-t-il le silence devant les crimes israéliens contre le peuple de la bande de Gaza ? Pourquoi le deuxième anniversaire arrive-t-il avant que ces criminels soient remis à la justice ? » a-t-il demandé.
10 janvier 2010 - Al Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-4014-Zahh...
Traduction : Info-Palestine.net
Lien