26 Jan 2011
Alger / Organisée par le conseil de la  nation en Algérie, la rencontre internationale des parlements a achevé  aujourd'hui ses travaux par l'adoption de nombreuses recommandations. 
Participant  à cette rencontre, M. Souleymane Haddad, président de la commission des  Affaires arabes et étrangères à l'assemblée du peuple en Syrie, a  souligné que cette rencontre a constitué une excellente opportunité pour  échanger les expertises entre les parlements de la région afin  d'établir un bloc parlementaire régional susceptible de répandre le bien  et la justice. 
M. Haddad a  indiqué que l'occupation permanente par Israël de territoires arabes  contrairement aux résolutions de la légalité internationale est la cause  de l'instabilité dans la région du Moyen-Orient. 
"La  paix ne peut avoir lieu dans la région sans le retrait des forces  israéliennes de tous les territoires arabes occupés, y compris le Golan  arabe syrien, jusqu'à la ligne de 4 juin 1967, la reconnaissance de  l'Etat palestinien et le retour des réfugiés palestiniens", a-t-il dit. 
"Nous refusons le terrorisme sous toutes ses formes et considérons que l'occupation des territoires en fait partie", a-t-il poursuivi, mettant l'accent sur la nécessité de faire la distinction entre le terrorisme et la résistance. 
A  noter que la rencontre des parlements a été entamée hier en présence de  350 participants arabes et étrangers, ainsi qu'une vingtaine de  personnalités parlementaires. 
A.A. & T. Slimani Lien
 
 
