mercredi 22 décembre 2010

Un député britannique : Livni est une criminelle de guerre et la fille d'un terroriste

[ 20/12/2010 - 12:07 ] 
Londres – CPI
Le député britannique, Gerald Kaufman, a qualifié l'ex-ministre sioniste des affaires étrangères, et l'actuelle présidente du parti sioniste Kadima, Tzipi Livni, de « fille d'un criminel de guerre et d'un terroriste » et d'avoir comis des crimes contre les Palestiniens.
Il a également accusé Livni d’avoir donné le feu vert à l'offensive militaire sioniste contre la Bande de Gaza à la fin de l'année 2008, et d'avoir participé à l'attaque contre la Flottille de la Liberté, outre les arrestations de Palestiniens, le mauvais traitement des prisonniers dont les enfants.
Ces déclarations de Kaufman ont été tenues au cours du débat de la chambre des Communes britanniques (Parlement) sur l’amendement du système judiciaire en Grande Bretagne, qui octroie au procureur général le droit de veto contre l’émission des mandats d'arrêt contre des personnes accusées de crimes de guerre. Le débat était très houleux entre les députés, et certains d’entre eux considéraient que le projet de loi vise à permettre aux criminels de guerre sionistes d’entrer en Grande-Bretagne et jouir de l’impunité.
« Tout changement dans la loi britannique signifie la suppression de l’une des punitions peu nombreuses , et cela permettra aux politiciens "Israéliens" d'entrer en Grande Bretagne, à l’abri des poursuites judiciaires pour crimes de guerre », a déclaré Kaufman.
Il a appelé de nombreuses organisations britanniques dont de grands avocats, les députés, les syndicats et les célèbres personnalités ainsi que des hommes religieux et un large éventail d’organisations politiques, syndicales, féministes et estudiantines à rejeter le projet d’amendement.
L'entité sioniste avait annoncé en novembre dernier la suspension du dialogue stratégique avec la Grande-Bretagne jusqu'à ce que cette dernière revoie la loi concernant les crimes de guerre. A la suite de cela, le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, a déclaré que son pays modifierait une loi qui permet actuellement de poursuivre sur ses territoires des étrangers accusés de crimes de guerres et de crimes contre l'humanité.