mercredi 22 décembre 2010

Al Qods occupée: Un nouveau plan sioniste pour construire 130 unités coloniales

[ 20/12/2010 - 18:16 ]
Al-Qods occupée – CPI
Le comité de la planification à la municipalité de l'occupation à al-Qods occupée a approuvé la construction de 130 nouvelles unités coloniales entre la colonie "Beit Shilo et Beit Sfafa, au sud de la ville sacrée, soulignant qu'il a accepté aujourd'hui de transformer la zone à un avant-poste colonial.
D'autre part, des grandes forces de l'armée de l'occupation ont envahi le village de Maassara au sud de Bethléem en Cisjordanie occupée, menaçant ses habitants qu'elles leurs donnent un délai fixe jusqu'au 23 du mois prochain pour démolir la mosquée d'"Ibrahim al Khalil" et deux maisons résidentielles dans le village.
Le président du comité international anti-mur et colonisation au sud de la Cisjordanie, Hassan Breigeih, a déclaré que cet acte est une partie de la politique sioniste programmée en Cisjordanie au Néguev et dans la ville occupée d'al-Qods dans le but d'expulser les Palestiniens et à confisquer leurs terres.
De plus, des colons sionistes ont exprimé leurs intentions de judaïsation en installant un grand chandelier (l'un des symboles juifs traditionnels) à l'entrée de la ville de Naplouse, en Cisjordanie occupée, conformément avec la politique de judaïsation adoptée par l'entité sioniste.
Des témoins oculaires ont déclaré que ce chandelier a été installé près du carrefour de Za'tara, loin de plusieurs kilomètres au sud de la ville de Naplouse, soulignant que cette région est un centre d'agglomérations de plusieurs colonies sionistes.
Ce pas sioniste vient en coïncidence avec la 63ème commémoration de l'annoncé de l'assemblée générale de l'ONU de la journée de solidarité avec le peuple palestinien qui s'expose aux agressions de l'occupation contre ses slogans, terres et lieux saints ainsi que les attaques les plus dangereuses qui ciblent la culture et l'identité culturelle du peuple palestinien.