vendredi 31 décembre 2010

Les partisans de Dahlan menacent de révéler des documents condamnant l’Autorité de Ramallah

[ 30/12/2010 - 22:22 ]
Ramallah – CPI
Les partisans de l’actuel leader traître du mouvement du Fatah et fugitif de la bande de Gaza, Mohamed Dahlan, ont menacé d’intensifier leurs actions contre le président de l’Autorité de Ramallah, Mahmoud ‘Abbas, dans le cas où Dahlan est reconnu coupable, après l’insistance d’Abbas pour qu’il comparaisse devant la commission d’enquête.
Des leaders du Fatah proches de Dahlan ont prétendu, selon l’agence Qods Press, qu’ils devront défendre Dahlan de diverses manières, en faisant allusion aux documents qu’ils possèdent « susceptibles de bouleverser les choses, surtout que cela concerne de hauts responsables de l’Autorité ».
Ils ont souligné qu’ils ont lancé des « messages d’avertissements » à Mahmoud Abbas qui a demandé la formation d’une commission d’enquête officielle et a fait geler l’adhésion de Dahlan au comité central du Fatah ainsi que son travail en tant que commissaire des médias et de la culture. Ils ont expliqué que l’un de ses messages menaçait de détruire la page Facebook d’Abbas pendant un certain temps, avec ce que cela implique comme conséquences politiques. Ils ont mis le message « Fermé » sur la photo de ‘Abbas pour montrer qu’ils avaient réussi à fermer la page.
Les fidèles de Dahlan ont menacé de ne pas garder le silence, en faisant indirectement allusion à ce qui a été révélé par l’ex-officier des services de renseignements palestiniens, Fahmi Shabana, concernant Rafiq Husseini et la vidéo qui le montre avec une jeune fille de manière indécente, et dans laquelle il déclare posséder des documents accusant de hauts responsables au pouvoir.
Dans le même contexte, un ancien leader du mouvement du Fatah a affirmé que Dahlan, influent dans le service de sécurité, qui se prépare à mettre en œuvre le plan israélo-américain, a commencé à menacer de révéler les documents de grands dirigeants de l’Autorité. Il s’agit d’une tentative de faire pression sur eux pour qu'il ne soit condamné d’aucune accusation portée sur lui, ce qui constituerait une « exécution politique de Dahlan », surtout en ce qui concerne ses efforts pour réaliser un « coup d’état militaire » contre Abbas, selon ses paroles.
Des sources de l’Autorité ont révélé que ‘Abbas aurait reçu des informations des services de renseignement, décrites comme « précises », soulignent la précision d’un plan pour mener des opérations de liquidation au sein de l’Autorité palestinienne et des factions. Ceci dans le but de saper la sécurité intérieure afin de créer les conditions permettant de cibler les dirigeants de l’Autorité. Dahlan aurait ainsi le champ libre pour prendre la présidence, ce qui a été mentionné par certaines sources, surtout après que ‘Abbas ait rejeté toute médiation pour la réconciliation avec Dahlan. Celui-ci aurait déclaré dans des conversations enregistrées qui sont arrivées jusqu’au président de l’Autorité de Ramallah, que ce dernier n’est pas qualifié pour occuper ce poste.