lundi 27 décembre 2010

"Israël" prêt à boycotter la conférence sur le racisme de Durban en 2011

26/12/2010   
L’entité sionistea indiqué que "dans les conditions actuelles", il boycotterait la conférence sur le racisme que l'ONU doit organiser en septembre 2011, a annoncé samedi le ministère des Affaires étrangères israélien dans un communiqué. 
"La conférence de Durban, avec ses connotations antisémites et ses expressions de haine envers l’entité sioniste et le peuple juif, nous a laissé des cicatrices qui ne sont pas prêtes à se refermer", a affirmé le ministère.
"Dans les conditions actuelles, tant que la rencontre sera considérée comme faisant partie du processus infâmant de Durban, Israël ne participera pas à la réunion (sur le racisme) qui doit se tenir au QG de l'ONU à New York, en septembre 2011", a-t-il ajouté.
Le ministère a précisé qu' « Israël » soutenait "la lutte internationale contre un racisme dont le peuple juif a tant souffert".
La première conférence de Durban, du 31 août au 8 septembre 2001, en Afrique du Sud, avait été marquée par de profondes divisions sur les questions de l'antisémitisme, du colonialisme et de l'esclavagisme. Les Etats-Unis et l’entité sioniste avaient claqué la porte en protestant contre le ton anti-israélien de la réunion. 
Ces attaques avaient été surtout le fait d'une réunion d'ONG en marge de la conférence, alors que dans sa résolution officielle la conférence préconisait "le respect du principe de l'autodétermination et la fin de toutes les  souffrances, pour permettre à Israël et aux Palestiniens de reprendre le processus de paix".
Lien